Avignon : il tente de prendre la fuite pour une conduite sans permis
Dans la nuit de vendredi à samedi à Avignon, un automobiliste en apparente infraction a voulu se soustraire à un contrôle de police. Ce conducteur, qui roulait sans permis, a finalement été intercepté et appréhendé.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mars derniers à Avignon, dans le département du Vaucluse. Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent qu’il était aux environs de deux heures du matin quand les policiers de la commune ont cherché à contrôler un automobiliste impasse de la Violette. Ce conducteur venait ainsi de commettre une infraction, toutefois non indiquée.
Il roulait sans permis : l’homme était déjà connu des services de police
Le contrevenant, qui avait visiblement conscience de sa faute voire d’autres manquements, a pris la fuite à la vue des forces de l’ordre. Une tentative s’étant révélée vaine car les autorités l’ont intercepté un peu plus loin, avant de procéder à son interpellation. Il est apparu que l’individu, à l’âge non précisé, était domicilié à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, et qu’il était déjà connu des services de police.
Une comparution devant la justice prévue pour le 2 juillet
Et si l’on se posait la question, l’homme, qui roulait ici sans permis, s’était déjà illustré pour ce genre de conduite illégale. Le récidiviste n’a, on l’imagine, pas pu finir sa course. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, et est désormais appelé à comparaître devant la justice le jeudi 2 juillet prochain.