Aveyron : une personne interpellée pour des injures racistes envers des femmes voilées
Lundi à Onet-le-Château, une femme se disant policière a asséné des injures racistes à plusieurs femmes voilées. Elle a depuis été interpellée et internée en psychiatrie, la police nationale assurant au passage que cette personne ne fait pas partie de ses services.
La scène s’est déroulée lundi à Onet-le-Château, commune de l’Aveyron. Les faits connus sont ceux que l’on peut voir dans une vidéo depuis postée sur les réseaux sociaux. Deux femmes voilées sont filmées par une troisième personne, pour un contenu manifestement censé être publié sur la toile. C’est alors, rapporte franceinfo, qu’arrive une quatrième femme, extérieure au groupe et qui commence à faire des reproches à celui-ci : « Vous n’avez pas honte ? Tout va bien, vous n’avez pas honte ? Tu portes le hijab et tu danses comme ça, tu fais des [vidéos] TikTok ».
Une femme prétendument policière insulte des femmes voilées à Onet-le-Château
L’arrivante dit ensuite faire partie des forces de l’ordre : « Tu peux me filmer, je suis inspecteur de police. Les flics arrivent pour vous déloger. Nous les bougnoules et les nègres on n’en veut pas. » Des insultes qu’elle répète dans la foulée. Jeudi, la police nationale indique sur son compte Twitter que cette prétendue collègue a été interpellée et placée en garde à vue.
Interpellée puis hospitalisée en psychiatrie
Une enquête avait été ouverte suite à la diffusion de la vidéo. Mardi, les deux victimes des insultes avaient déposé plainte, et la préfecture de l’Aveyron d’avoir fait de même pour « usage illégal de fausse qualité de policier ». Car, comme l’indique la police nationale, « l’auteure de ces faits n’appartient pas aux services de police ». Une femme depuis soumise à un examen médical au cours duquel elle a tenu des propos incohérents. Et d’avoir été hospitalisée dans un établissement psychiatrique selon plusieurs autres médias.