Australie : un mort et au moins six blessés près d’une discothèque de Melbourne
Dans la nuit de samedi à dimanche, une fusillade a éclaté près d'une discothèque de Melbourne, en Australie, faisant un mort et au moins six blessés. Selon une porte-parole de la police, la piste terroriste serait à écarter.
Une fusillade a éclaté dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril près d’une discothèque de Melbourne (Australie), le Love Machine. Des tirs ont tué un agent de sécurité et blessé trois autres personnes. Les forces de l’ordre ont ajouté que deux videurs et un client qui attendaient d’entrer dans l’établissement ont eux aussi été touchés.
Dans des propos rapportés traduits par franceinfo, Andrew Stamper, de la police de l’État de Victoria (sud-est), semble évoquer des coups de feu émis sans cible particulière : « Il semblerait que les tirs ont été effectués depuis une voiture sur la foule qui se trouvait à l’extérieur de la discothèque. C’est un acte épouvantable. C’est une discothèque animée, une des principales de Melbourne dans un des quartiers les plus animés de Melbourne. »
Fusillade près d’une discothèque de Melbourne : un agent de sécurité tué
Sur les quatre personnes hospitalisées, un agent de sécurité de 37 ans a succombé à ses blessures. Le pronostic vital d’un homme de 28 ans est engagé et deux autres personnes âgées de 29 et 50 ans apparaissent quant à elles moins grièvement blessées.
Une porte-parole de la police a semblé écarter la piste terroriste.
La piste terroriste a priori pas retenue
L’enquête s’orienterait ainsi vers l’implication d’un gang de motards. Le mois dernier, cinq personnes avaient trouvé la mort à Melbourne dans une série de fusillades, alors que l’Australie n’est pas connue pour ce genre d’incidents. Depuis la tuerie de Port-Arthur (Tasmanie) de 1996 qui avait fait 35 morts, les lois sur le port d’armes ont ainsi été sensiblement renforcées.