Audiences TV : “Une famille formidable” loin devant “Castle”
La première soirée de la semaine a grandement profité à TF1 qui, avec un nouvel épisode d'"Une famille formidable", a réuni 5,6 millions de téléspectateurs devant leur écran.
Lundi 30 novembre, TF1 diffusait le troisième épisode de la saison 12 d’Une famille formidable, où la famille Beaumont posait ses valises à Lisbonne, au Portugal, pour aller rendre visite aux boulangers Jérémie et Héléna. Le séjour ne se sera toutefois pas avéré suffisamment long au goût de Catherine, laquelle était ainsi apparue exténuée au moment de prendre le vol retour.
5,64 millions de téléspectateurs se sont rassemblés pour suivre “Lisbonne-Strasbourg, allers-retours”, pour un taux d’audience de 23,2%. Des chiffres en légère baisse par rapport à ceux enregistrés une semaine plus tôt, où le second épisode de la saison 12 avait réuni 5,88 millions de connectés et obtenu 23,7% de part de marché.
“Une famille formidable” permet à TF1 de se placer devant France 2 et M6
De son côté, France 2 lançait le quatorzième épisode de Castle saison 14, un épisode qui présentait la particularité d’être en deux parties (la seconde était vraisemblablement prévue pour lundi prochain) et de s’intéresser de nouveau à une enquête précédemment ouverte mais jamais élucidée. Là aussi, les audiences ont été moindres comparativement aux scores de la semaine passée : 4,04 millions de téléspectateurs et 15,3% de taux d’audimat contre 4,89 millions et 18,1% le 23 novembre dernier.
“L’amour est dans le pré : seconde chance” se stabilise
Sur la troisième marche du podium, on trouve M6 et ses deux épisodes de L’amour est dans le pré : seconde chance, un poil plus performants que ceux diffusés lundi dernier. 2,81 millions de fidèles (12%) ont ainsi été au rendez-vous, alors qu’ils n’étaient “que” 2,80 millions (10,5%) sept jours auparavant. Signalons également que le magazine La vie secrète des chansons, avec André Manoukian à la présentation, a été regardé par 2,03 millions de téléspectateurs (8%) sur France 3, et que le Annie Hall de Woody Allen a quant à lui retenu 784.000 connectés (3%) sur Arte. On relèvera de même pour finir le 1,4 million de téléspectateurs ayant laissé W9 allumée sur Terminator Renaissance.