Audiences TV : “The Voice Kids” au sommet, dernière honorable pour “Fort Boyard”
Pour le second numéro de sa nouvelle saison, "The Voice Kids" a dépassé les 4 millions de téléspectateurs samedi sur TF1. La dernière édition de "Fort Boyard" de cet été a quant à elle signé la troisième meilleure audience TV de la soirée.
Le contexte des vacances a cela de particulier à la télévision qu’il peut privilégier certains programmes au détriment d’autres, et ce par un contexte favorable aux premiers. Ainsi, pendant plusieurs semaines cet été, le jeu Fort Boyard a enregistré des scores en hausse jusqu’à dépasser les trois millions de téléspectateurs, amenant TF1 à connaître l’échec hebdomadaire avec ses rediffusions de Forever.
Et puis, la semaine dernière, la nouvelle saison de The Voice Kids est arrivée sur la première chaîne. Depuis son retour à l’antenne, le télé-crochet n’enregistre certes pas des scores semblables à ceux de l’an passé, mais samedi, il a tout de même signé les meilleures audiences TV de la soirée.
“The Voice Kids” en hausse, “Fort Boyard” reste digne
Avec 4,2 millions de fidèles au rendez-vous (23,5 % de taux d’audimat), le second numéro de The Voice Kids a fait mieux qu’il y a une semaine en accueillant ainsi 600.000 téléspectateurs. Derrière, le combat a été serré mais c’est finalement France Télévisions qui l’a emporté.
Les deux premiers épisodes de la saison 2 d’Origines ont permis à France 3 de récolter la second place du classement. Le premier épisode diffusé a été suivi par 3 millions de personnes et le second, par 2,5 millions de curieux. La moyenne relevée de 2,8 millions (14,6%) s’est avérée suffisante pour contrer les 2,7 millions de Fort Boyard (14,6%). D’ailleurs, quand on regarde certaines audiences de 2014, où le jeu de France 2 était également face à The Voice Kids, c’est une positive stabilité se dégage du côté de la Charente-Maritime.
“NCI : Nouvelle-Orléans” se relance sur M6
Sur M6, le temps était également à la nouveauté, avec le lancement de la saison 2 inédite de NCIS : Nouvelle-Orléans. Les premiers épisodes programmés dès 21h00 ont attiré une moyenne de 2 millions de téléspectateurs (10,4%), soit un résultat suffisant pour s’assurer la quatrième audience de la soirée devant le documentaire Guédelon de France 5 (964.000 personnes, 5%).