Audiences TV : retour gagnant pour “Une famille formidable”
Pour le lancement de sa onzième saison, "Une famille formidable" s'est imposée en tête des audiences de la soirée de lundi.
À chaque apparition d’Une famille formidable dans le programme TV hebdomadaire, on ne peut s’empêcher d’imaginer une énième rediffusion des aventures de la famille Beaumont quand ses membres pouvaient encore se compter sur les doigts de deux mains (en trichant un peu).
C’est pourtant bien le premier épisode inédit de la 11ème saison que les téléspectateurs de TF1 ont pu suivre hier soir. Et ils ont été particulièrement nombreux à s’intéresser au mystère entourant “Un cadavre encombrant”, identifié comme un homme qui, de son vivant, était à la recherche de Jacques. Nos confrères de Télé-Loisirs nous apprennent ainsi que 5,7 millions de connectés ont été au rendez-vous (24% de part de marché).
Une famille formidable… et impressionnante
Avec une moyenne de 3,2 millions de téléspectateurs devant leur écran (14,5% de taux d’audimat), les trois épisodes de Castle diffusés sur France 2 n’ont pu lutter, même si le duel se voulait un peu plus serré si l’on ne comptait que l’épisode inédit (4,8 millions de fidèles pour 18,7% de part d’audience).
Joies et peurs de l’inconnu
En troisième position, on trouve Extant, la nouvelle série de M6 avec Halle Berry qui s’est lancée en compagnie de 3,074 millions de téléspectateurs (14,5% de part de marché en moyenne). Après une audience presque moitié moins importante, le documentaire Ravis par Marine (Le Pen) a quant à lui attiré 1,6 million de connectés sur France 3 (6,6% de taux d’audimat). Enfin, c’est une chaîne de la TNT qui conclut ce top 5, Le masque de l’araignée ayant été suivi par plus d’un million de fidèles sur W9 (4,4% de part d’audience).
- Laurence Boccolini bientôt aux manettes des ‘Enfants de la télé’ s’emporte : “Je ne vois pas pourquoi je serai…”
- Téléfilm sur l’inceste diffusé ce lundi 2 octobre sur TF1 : Muriel Robin n’a pas hésité à dire Oui pour ce sujet délicat
- Sardou chez Ruquier : “Je déteste le féminisme, le wokisme mais je trouve Brigitte Macron…”