Audiences TV : “Mentalist” toujours loin devant
La soirée de mardi a donné TF1 gagnante quant aux audiences TV réalisées. "Mentalist" a ainsi été regardé par 7,6 millions de téléspectateurs, alors que "La France a un incroyable talent" a rassemblé 3,8 millions de connectés sur M6.
Les semaines passent et le succès hexagonal de Mentalist ne se démord pas. Le 20 octobre dernier, 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne avaient suivi les quatre épisodes de la saison 7 diffusés par TF1, permettant ainsi à la chaîne de s’emparer de la tête des audiences TV de ce mardi.
Et si l’écart alors observé avec la seconde meilleure audience du soir (le prime de Plus belle la vie, 4,6 millions de connectés) était notable, il est apparu bien plus conséquent dans la soirée du mardi 10 novembre. Ils ont ainsi été 7,6 millions au rendez-vous des nouveaux épisodes de Mentalist, avec une part de marché là aussi en hausse par rapport aux chiffres enregistrés il y a trois semaines (28,6% contre 23,9%).
“Mentalist” toujours vainqueur sur TF1, “La France a un incroyable talent” se défend sur M6
M6 lançait quant à elle sur son antenne un nouveau numéro de La France a un incroyable talent. Et en se référant une fois encore aux scores relevés le 20 octobre, on peut constater une légère progression pour le programme, même si insuffisante pour espérer inquiéter Patrick Jane. Au-delà d’une place gagnée au classement de l’audimat, le télé-crochet a en effet réuni une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs pour un taux d’audience de 15,8%, alors que fin octobre, il était question de 3,2 millions de fidèles et d’une part d’audience de 13%.
“Percy Jackson : la mer des monstres” en tête des audiences de la TNT
En troisième position, on trouve France 2 et son édition d’Un jour, une histoire consacrée à la reine Elisabeth II (3 millions de téléspectateurs, 12,1% de taux d’audimat). Suivent Le fusillé, le téléfilm historique de France 3 avec Michaël Gregorio sur l’histoire de deux amis d’enfance durant la Première guerre mondiale (1,9 million, 7,5%), et l’adaptation cinématographique du livre éponyme Percy Jackson : la mer des monstres sur NT1 (1,2 million, 4,9%, meilleure audience de la TNT). À noter au passage que la diffusion de Philadelphia sur Chérie 25 a réuni 310.000 téléspectateurs pour une part de marché occupée de 1,3%.