Audiences TV : Koh-Lanta Johor loin devant La Chute du Reich
Vendredi, TF1 a réalisé la meilleure audience de la soirée avec son épisode inédit de Koh-Lanta. France 2 s'impose en tant que dauphin avec son documentaire "La Chute du Reich".
Peut-on faire encore plus fort que la fin de l’empire nazi ? Vraisemblablement oui si l’on consulte les chiffres d’audience enregistrés vendredi soir sur les chaînes du PAF. TF1 diffusait le troisième volet de Koh-Lanta Johor, et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa domination a été sans équivoque.
Nos confrères du Parisien rapportent ainsi qu’environ 6 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous du programme présenté par Denis Brogniart, pour une part de marché occupée de 27,4%. Et si France 2 peut se réjouir d’occuper la seconde place des audiences et d’avoir réalisé une honnête performance pour son documentaire La Chute du Reich, l’écart avec Koh-Lanta est notable.
Koh-Lanta Johor : presque aussi fort que La Chute du Reich et NCIS réunis
3,7 millions de connectés (15,5% de taux d’audimat) ont suivi ce film de David Korn-Brzoza, diffusé le jour commémorant la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie. La troisième marche du podium est quant à elle occupée par M6 et ses nouveaux épisodes de NCIS : Nouvelle Orléans, lesquels ont attiré 2,7 millions de téléspectateurs (11,4% de part de marché).
Mado prend racine en tête de la TNT
En quatrième position, on trouve France 3 et son émission Thalassa consacrée à “La Corse aux trésors”. Une édition ayant rassemblé 1,9 millions de connectés pour un taux d’audience de 8,1%. La TNT s’impose au cinquième rang avec Mado prend racine, le one woman show de l’humoriste niçoise prenant pour base le Phèdre de Racine. Un divertissement suivi par un peu plus d’un million de personnes. On peut également signaler le démarrage correct de la série The 100 diffusée sur France 4, avec une moyenne de 663 000 téléspectateurs réunis pour les deux premiers épisodes de la saison. Enfin, Les experts : Miami (TMC) et Les Cordier, juge et flic (NRJ12) ont pour leur part attiré respectivement 808 000 et 586 000 connectés.