Au cinéma : The Dark Knight Rises, Jane Eyre et 360
The Dark Knight Rises est enfin dans les salles françaises, les nouvelles aventures de l’homme chauvesouris devraient satisfaire toutes les attentes des fans.
À la fin de The Dark Knight, Batman fait le choix de rester en retrait pour protéger l’image de l’ancien procureur devenu Double face. Cette action est efficace puisque la ville de Gotham City a retrouvé la sérénité et le calme. Cette atmosphère paisible va être bousculée à cause de Catwoman. Bane sera également présent pour dévaster la ville. L’objectif étant de faire sortir Batman de sa tanière. Après huit ans d’absence, la chauve-souris ne sera pas de taille pour cet affrontement, Bruce Wayne doit donc retrouver ses marques. (Bande annonce)
Ce troisième et dernier volet est le plus sombre de la saga. Les scènes sont spectaculaires, mémorables et dignes du plus grand Christopher Nolan.
Jane Eyre
Jane Eyre est l’identité d’une gouvernante qui va être embauchée par Mr Rochester. Les deux personnages vont tomber amoureux malgré la situation et la différence d’âge. Au fil du temps, leur union est de plus en plus forte, les deux tourtereaux décident de se marier pour le meilleur et peut-être le pire. Jane va découvrir que son mari cache un secret qui se révèle être terrible. Ce film est une adaptation du roman de Charlotte Brontë. Les adaptations ont été nombreuses, mais celui-ci se démarque notamment en proposant une ambiance gothique qui se transforme rapidement en un thriller sympathique. (Bande annonce)
Le film est porté par un casting de qualité notamment avec Mia Wasikowska, son mari est interprété par Michael Fassbender. Le duo fonctionne très bien et transporte le spectateur aux côtés de Jane Eyre qui est amenée à se poser de nombreuses questions.
360
360 marque le retour d’Anthony Hopkins dans une adaptation de la pièce d’Arthur Schnitzer, La Ronde. Le réalisateur brésilien avait d’ores et déjà proposé la Cité de dieu ou The Constant Gardener. Il revient avec ce film choral et international porté par un casting de feu notamment avec la présence de Jude Law, Rachel Weisz et même Jamel Debbouze. Le spectateur est invité à découvrir neuf histoires qui vont se croiser. Les personnages partagent une envie, celle de trouver l’amour. (Bande annonce)
360 est un film qui devrait satisfaire le public avec une mise en scène et des comédiens d’une certaine qualité. Il y a peut-être un petit bémol, les histoires se multiplient et il y a comme une sensation que l’intrigue tourne en rond.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus