Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Noël
  • SNCF
  • Clermont-Ferrand
  • Ligue 1
  • PSG

Au cinéma cette semaine : Invincible, l’Affaire SK1 et Captives

Divertissement > Cinéma > Angelina Jolie
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 7 janvier 2015 à 9h00, modifié le 7 janvier 2015 à 16h44.

Au cinéma cette semaine, il y a le nouveau film d'Angelina Jolie, le récit de l'affaire Guy Georges et Ryan Reynolds dans un thriller.

Aujourd’hui sort Invincible, le nouveau film d’Angelina Jolie. L’actrice et réalisatrice y raconte l’histoire de Louis Zamperini, coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale, dont l’avion s’écrase en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage.

Le jeune homme survit sur un canot de sauvetage avec un compagnon d’infortune 47 jours durant, avant d’être capturé par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. Jack O’Connell, Domhnall Gleeson et Garrett Hedlund s donne la réplique dans ce film d’époque, tourné en Océanie.

La critique de Invincible

La presse a été conquise par ce film. Pour Culturebox – France Télévisions, “le film emporte du début à la fin, par l’ampleur de sa mise en scène et la prestance de ses acteurs. Le résultat est à la hauteur des espérances : irrésistible“. Première est un peu plus nuancé : “Face à la profusion de sujets à creuser, les scénaristes ont choisi le récit de survie exemplaire, violent mais finalement un peu linéaire.”

La bande-annonce de Invincible

http://www.dailymotion.com/embed/video/x2ba7eh”la beauté presque tragique de ce film tient dans le portrait de Guy Georges, non pas un génie criminel mais un fade assassin que les circonstances d’une époque et les rouages archaïques d’un pays ont transformé en tueur à répétition.” Voici souligne la prestation du comédien qui interprète le tueur : “Adama Niane, qui compose un Guy Georges à la fois glaçant et émouvant, est une authentique révélation.”

La bande-annonce de L’Affaire SK1

http://www.dailymotion.com/embed/video/x2e6hhz”sorte de thriller dégénéré impliquant une invraisemblable organisation de pornographes du chagrin, mené par l’extravagant Kevin Durand dans le rôle d’un pervers triomphal.” Les Cahiers du Cinéma est sans appel : “Rien n’y fait : trop prudent pour être moraliste et trop consensuel pour être sadique, “Captives” n’a nulle part où aller.”

La bande-annonce de Captives

Le Récap
  • La critique de Invincible
  • La bande-annonce de Invincible
  • La bande-annonce de L’Affaire SK1
  • La bande-annonce de Captives
En savoir plus
  • Grève à Hollywood : un accord de principe devrait mettre fin au conflit entre scénaristes et studios
  • Oscars : “La Passion de Dodin Bouffant” représentera la France
  • La Cour des comptes au chevet du cinéma français
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -