Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Au cinéma cette semaine : Exodus : Gods and Kings, Comment tuer son boss 2 et Whiplash

Divertissement > Films > Ridley Scott
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 24 décembre 2014 à 9h00.

En cette semaine de Noël, vous retrouverez au cinéma Christian Bale dans Moïse, par Ridley Scott et la suite de "Comment tuer son boss ?"

Ridley Scott sort aujourd’hui son nouveau film, Exodus : Gods and Kings. Librement inspiré de l’histoire de Moïse et de la fuite du peuple juif d’Egypte dans l’Ancien Testament, le réalisateur australien a rassemblé Christian Bale et Joel Edgerton dans les rôles de Moïse et de Ramsès. Les deux personnages vont s’affronter par les armes avec pour enjeu la liberté de 600 000 esclaves, après avoir été élevés ensemble, comme deux frères.

La critique de Exodus : Gods and Kings

Exodus ne semble pas être le meilleur des films de Ridley Scott. Mais pour Ecran Large, « malgré un montage impitoyable, la force d’Exodus nous parvient intacte, et nous emporte le long d’un récit éternel qui trouve ici une nouvelle lecture fascinante. » Première considère de son côté que « malgré sa durée, le film passe comme un éclair, et on sent que Scott a beaucoup taillé dans son matériau, se focalisant sur Moïse, composé sobrement par Christian Bale dépouillé comme jamais, et traitant un peu moins bien les seconds rôles, entre inexistence et hésitation. »

La bande-annonce d’Exodus : Gods and Kings

http://www.dailymotion.com/embed/video/x2d97r7″Comment tuer son boss ? » reviennent pour la suite de leurs aventures. Toujours autant désespérés par leurs patrons, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur propre entreprise pour ne plus avoir de supérieurs hiérarchiques. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital pour developper leur projet. Sans aucune solution, les trois entrepreneurs en herbe mettent au point un plan bancal, en kidnappant le fils adulte de l’investisseur qui leur a fait défaut, afin d’exiger rançon pour reprendre le contrôle de leur entreprise.

Vous retrouverez Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis qui reprennent leurs rôles de Nick Hendricks, Dale Arbus et Kurt Buckman, ainsi que Jennifer Aniston, Jamie Foxx, Chris Pine, Christoph Waltz et Kevin Spacey pour leur donner la réplique.

La critique de Comment tuer son boss 2

La presse est partagé sur cette suite, qui est réussie pour certains critiques, et complètement ratée pour d’autres. Pour Time Magazine, « Comment tuer son boss 2 a abandonné l’universalité du film précédent mais a gardé la même volonté de bien faire« , tandis que pour USA Today, « cette suite mal conçue du divertissant « Comment tuer son boss ? » est mesquine, insultante et vulgaire. Et si peu drôle que ça en devient embarrassant. » Les fans du premier opus n’y trouveront sans doute pas leur compte, et le mieux sera de se faire sa propre opinion en salles.

La bande-annonce de Comment tuer son boss 2

http://www.dailymotion.com/embed/video/x2d97vu »dont on sort laminé et frissonnant. Chazelle, avec un sens du tempo ahurissant, fait monter la tension crescendo. Whiplash est redoutablement intelligent, sensitif, racé, brillant. L’un des chocs cinéma de l’année. » Même coup de coeur pour Métro, pour qui « Whiplash est un excellent film en forme de déclaration d’amour à la musique. Coup de coeur ! »

La bande-annonce de Whiplash

Le Récap
  • La critique de Exodus : Gods and Kings
  • La bande-annonce d’Exodus : Gods and Kings
  • La critique de Comment tuer son boss 2
  • La bande-annonce de Comment tuer son boss 2
  • La bande-annonce de Whiplash
En savoir plus
  • Star Wars : l’histoire de La Menace fantôme était déjà connue avant sa sortie au cinéma
  • Sidekicks : la tentative ratée de Chuck Norris dans le cinéma familial
  • James Bond : les jugements tranchés de Timothy Dalton
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -