Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Attention aux radars dissimulés dans des poubelles

Insolite > Belgique
Par Jennifer Larcher,  publié le 18 juin 2013 à 16h31.

C’est assez insolite, mais près de 216 automobilistes ont été flashés avec ce radar dissimulé dans une poubelle.

La photo pourrait être une blague ou un canular, mais ce n’est pas le cas. Une commune de Belgique a décidé de flasher les automobilistes en excès de vitesse en employant un nouveau procédé. Ainsi, à Frasnes-lez-Anvaing, qui est situé près de Tournai, une poubelle assez classique se révèle dangereuse pour le portefeuille. Elle n’est pas destinée à jeter ses ordures, mais la commune à installer à l’intérieur un véritable radar.

216 conducteurs sanctionnés

La poubelle mesure un mètre de haut selon Nord Eclair et 65 centimètres de côté. Elle pèse surtout près de 80 kilos. Les automobilistes ne se méfient pas lorsqu’ils s’approchent d’une poubelle sauf qu’elle dissimule un radar. Ainsi, 216 conducteurs ont déjà été verbalisés à cause de ce nouveau procédé. Selon le député bourgmestre Jean Luc Crucke le radar poubelle a été « commandé en 2012 et nous l’avons reçu fin avril ».

Et la France ?

Ce n’est pas le premier radar de ce genre en Belgique. Généralement, des policiers se trouvent à proximité, ils peuvent ainsi intervenir si un conducteur énervé tente de le détruire. Le radar poubelle est positionné après un radar préventif. La Belgique sera donc dotée de nombreuses poubelles insolites, le même procédé viendra-t-il en France ?

Radar poubelle

radar poubelle

Le Récap
  • 216 conducteurs sanctionnés
  • Et la France ?
  • Radar poubelle
En savoir plus
  • Des années de trop-perçu : le fisc contraint de rembourser un contribuable surimposé
  • La France devrait-elle s’inspirer de la « prime trampoline » belge ?
  • Belgique : une municipalité propose 5 000 euros pour attirer de nouveaux habitants
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -