Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Macron
  • Sécurité sociale
  • FC Barcelone
  • Union européenne
  • Vaucluse

Athènes : à l’aéroport, des migrants syriens se font passer pour une équipe de volley

International > Migrants > Grèce
Par Jérôme,  publié le 23 septembre 2019 à 15h00.

Les dix hommes étaient vêtus de la même tenue de sport. Ils ont été interpellés alors qu'ils tentaient de décoller pour gagner la Suisse.

Dimanche, les autorités grecques ont fait part de l’astucieuse idée d’un groupe de migrants syriens à l’aéroport Eleftherios Venizelos d’Athènes. Les dix hommes portaient la même tenue de sport, le même sac et transportaient deux ballons de volley. Mais c’est au moment du  contrôle d’identité que le stratagème a été mis au jour.

Des documents ukrainiens présentés

En effet, des sources policières évoquent de faux papiers, et plus précisément la présentation de passeports ukrainiens. Fin du voyage pour ceux qui étaient entrés illégalement en Grèce, et qui tentaient de rejoindre Zurich en Suisse.
Les derniers chiffres officiels font état de la présence de plus de 26 600 demandeurs d’asile dans des camps surpeuplés situés sur les îles grecques de Lesbos, Chios et Samos.

Le Récap
  • Des documents ukrainiens présentés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -