Arthur (TF1) : “La concurrence des plateformes comme Netflix ou Amazon très attractives chez les jeunes”
A la tête de plusieurs rendez-vous sur TF1, l'animateur et producteur Arthur voit ses audiences parfois baisser fortement comme pour le récent "Stars sous hypnose" diffusé le 1er mars dernier. Il s'explique.
Arthur reste un visage de TF1 incontournable. Également producteur par le biais de sa société “Satisfaction”, il voit ses audiences s’effriter même si ses diverses émissions (“Vendredi tout est permis”, “Diversion”) reste le plus souvent leader : “Je sais que les programmes les plus fédérateurs sont pour TF1 : Danse avec les stars, The Voice, Koh-Lanta, des émissions feuilletonnantes et aussi bien sûr Les Enfoirés ou les fictions populaires“, commence par expliquer Arthur.
Je préfère quand ça marche auprès de tout le monde !
Replay, Netflix et Amazon, Arthur explique les baisses d’audiences par cette nouvelle concurrence : “Évidemment que je préfère quand ça marche auprès de tout le monde ! Reste que la mission est de plus en plus difficile d’une part parce que la population qui regarde la télé vieillit, d’autre part parce que la consommation change avec le replay mais aussi avec la concurrence des plateformes comme Netflix ou Amazon Prime Video très attractives chez les jeunes“.
Qu’il se rassure, Arthur garde la confiance de la Une, comme l’a récemment expliqué le directeur des programmes de TF1 Fabrice Bailly : “C’est un partenaire précieux pour nous. Arthur est extrêmement créatif. Il sait détecter de nouveaux talents et ce qui est dans l’air du temps. Le plus gros risque, c’est de ne pas en prendre“.