Arthur a créé la société de production Alef One pour se lancer dans la fiction
L'animateur et producteur Arthur va avoir une nouvelle corde à son arc. Après l'animation, la production de jeux télévisés et de talk-show, celui qui possède également la radio rock Ouï FM se lance dans la fiction. Explications.
C’est avec la directrice de la fiction originale du groupe Altice, Nora Melhli (SFR, SFR Sport, BFM, Libération, L’Express) présidé par Alain Weill, qu’Arthur s’est associé en créant la société de production Alef One.
Alef One se lance dans la production de fiction et de séries pour la France et l’international
La nuque de dos est celle de mon ami #danyboon. J’apparait 10sec dans ce film hilarant ! Foncez voir #lachtitefamille c’est drôle, c’est émouvant bref c’est du vrai cinéma ! Big up Steeves du cours Florent 😂 pic.twitter.com/fWrxSoBxYQ
— Arthur_Officiel (@Arthur_Officiel) February 28, 2018
Avec Alef One, Arthur a comme ambition de se lancer dans la production de fiction et de séries pour la France et l’international et ainsi élargir sa panoplie professionnelle “Nora nous apporte toute son expérience auprès des talents et des acteurs majeurs de la profession“, se plait à préciser l’animateur vedette de TF1.
Arrivée en 2016 chez Altice et passée par Shine production, Nora Melhli continuera à travailler pour le groupe, ce dernier ayant comme objectif d’externaliser son activité “production”.
A ce jour, Altice Studios n’a pas montré de volonté affichée de se développer dans la fiction ; avec d’éventuelles et futures collaborations avec Arthur et Nora Melhli, le groupe pourrait enfin inverser la tendance.
Notez qu’Arthur a pris une participation majoritaire dans Alef One.
Nora Melhli crée Alef One avec Arthur https://t.co/9pd03LuyzS
— Le film français (@lefilmfrancais) February 27, 2018
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”