Arsenal se rapproche de la Ligue des Champions
En battant Newcastle sur le score de 3-0, Arsenal distance Everton et se rapproche d'une place pour la Ligue des Champions 2014-2015.
Belle soirée pour Arsenal. Hier soir, les Gunners ont largement dominé Newcastle (3-0). Ce match, disputé en clôture de la 36e journée de Premier League, voit les joueurs Anglais reprendre de l’air et cette quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la C1. Koscielny (26e), Özil (42e) et Giroud (66e), sont les buteurs de ce match qui pourrait se révéler décisif.
Arsène Wenger a su trouver les mots pour remettre ses hommes dans la bonne direction. La fessée reçue à Everton il y a un plus de deux semaines (3-0) a eu des conséquences : depuis, Arsenal a disposé de West Ham (3-1) et de Hull City (0-3). Avec cette troisième victoire de rang, contre les Magpies de Newcastle, la spirale vertueuse est de retour à Arsenal. Tout semblait pourtant difficile à se mettre en branle. Le début de match fut timide et ce n’est qu’après 25 minutes de jeu que les filets tremblent pour la première fois. Laurent Koscielny, sur coup franc, concrétise et décrispe le match.
Giroud buteur tout sourire
L’Allemand Özil inscrit le second but juste avant la pause. Tim Krul, le portier de Newcastle, sauve son équipe à deux reprises suite à des frappes d’Olivier Giroud, mais la persévérance de Özil paye. 2-0. Enfin, à la 66e, Giroud transforme sa quinzième réalisation de la saison en championnat. Auteur d’un excellent match, il concrétise une très bonne performance. Tout sourire après son but, il n’hésite pas à tirer la langue et montrer sa joie ! Arsenal se rapproche de la Ligue des Champions… « Nous avons réalisé une étape, mais il y en a encore une autre à passer car nous jouons à domicile ce dimanche. Cela constitue une nouvelle opportunité de l’emporter. L’important est d’avoir une vision match par match et de bien nous concentrer sur ces dernières rencontres » confiait après le match Arsène Wenger, qualifiant ses joueurs de « forts et convaincants » après cette victoire.