Arsenal : Abou Diaby bientôt remercié par le club ?
D'après les récentes déclarations d'Arsène Wenger sur le cas d'Abou Diaby, son milieu pourrait bientôt être amené à quitter les Gunners.
Il n’a certes pas remporté le Ballon de Plâtre 2014, qui est finalement revenu à Yoann Gourcuff, mais c’est tout comme. Abou Diaby est un malheureux abonné aux blessures depuis son arrivée à Arsenal en 2006. En septembre dernier, l’ancien Auxerrois disputait sa première rencontre de la saison. Et pour l’heure, sa seule et unique.
Sports.fr nous rappelle qu’Abou Diaby a depuis souffert de chocs à la hanche et au mollet. Mais avec ce qui s’apparente à sa 42ème blessure sous le maillot des Gunners, l’international français a peut-être épuisé les dernières onces de patience de son entraîneur Arsène Wenger.
Abou Diaby : Arsène Wenger plus favorable à un nouveau contrat ?
En novembre dernier, le stratège parlait pourtant d’un possible « nouveau contrat » pour Abou Diaby si ce dernier était « de nouveau opérationnel ». Tout en louant son état d’esprit et son attitude à l’entraînement qu’il ne pouvait alors « pas lui reprocher ».
« Il va falloir prendre une décision »
Le son de cloche est toutefois apparu différent cette semaine en conférence de presse : « Diaby est toujours blessé. Il n’est pas près de revenir prochainement et d’être en forme pour jouer. Il va falloir prendre une décision en ce qui concerne son contrat et sa situation va forcément jouer en sa défaveur. » Jusqu’à maintenant, Abou Diaby a disputé au total 193 rencontres sous le maillot d’Arsenal, toutes compétitions confondues (source : L’Équipe).