Argenteuil : percutée par un automobiliste, une policière riposte en ouvrant le feu sur lui
Samedi, après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police à Argenteuil, dans le Val d'Oise, un automobiliste de 19 ans a percuté une policière qui lui faisait barrage. La fonctionnaire a répliqué en ouvrant le feu sur le chauffard. Tous deux ne souffrent toutefois que de blessures mineures.
Les faits se sont produits samedi après-midi à Argenteuil, dans le Val d’Oise. Tout débute aux alentours de 14h45 par un contrôle de police auquel un automobiliste de 19 ans refuse de se soumettre. Ce conducteur parvient dans un premier temps à semer les forces de l’ordre.
Mais dans un second temps, intervenu quelques minutes plus tard, il est repéré rue Alfred Collas, la circulation l’empêchant visiblement de rouler à son bon vouloir. Une adjointe de sécurité de 29 ans saisit alors l’occasion pour bloquer le véhicule en se posant juste devant, révèle France Bleu Paris.
Une policière se place devant le véhicule d’un contrevenant, qui la percute
L’obstacle de la policière n’apparaît pas représenter un problème pour l’automobiliste, qui démarre ainsi et percute la fonctionnaire. Cette dernière se retrouve projetée sur une autre voiture. Le choc subi se veut suffisamment peu impactant pour que la policière décide de répliquer dans la foulée en ouvrant le feu sur le chauffard. Et de l’atteindre à l’épaule.
Aucun danger vital pour les deux victimes
Il est apparu que l’automobiliste roulait sans permis depuis maintenant trois mois. Originaire du centre-ville d’Argenteuil, il était déjà défavorablement connu des services de police. Lui comme la policière ont été admis à l’hôpital pour y recevoir des soins. L’adjointe, nous dit-on, souffre d’une contusion au niveau de la hanche. La gravité des blessures observées de part et d’autre permet malgré tout d’affirmer qu’aucune de ces victimes n’encourt un danger vital aux dernières nouvelles.