Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Ardennes : un yorkshire enfermé dans une cave pendant 5 ans

Faits Divers > Animaux > Ardennes
Par Jérôme Nelra,  publié le 27 novembre 2017 à 19h20.

Le chien a été retrouvé vivant chez ses maîtres, mais dans un état pour le moins piteux.

La pauvre bête a 6 ans, et elle aura passé pas loin de 5 ans dans un cave de Villers-Semeuse (Ardennes). Bob n’a, pendant toutes ces années de calvaire, jamais été soigné.

Quand il a été retrouvé dans le noir, il vivait au milieu de ses déjections et il portait 3 kilos de poils sur lui.

Une plainte déposée pour maltraitance

La Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (Lisa) a porté plainte pour maltraitance contre les propriétaires de l’animal. Sur son site, l’association déplore : « Tout le monde savait, tout le monde savait qu’un petit chien vivait enfermé dans la cave de cette maison… Cinq ans à vivre dans ses déjections. Cinq ans à vivre comme un objet qu’on met au placard ».

#Ardennes Enfermé pendant 5 ans dans une cave, voici à quoi ressemblait ce petit chien. Des images impressionnantes https://t.co/uMoLlClp3M pic.twitter.com/FTmjE7hdi4

— L'Union-L'Ardennais (@UnionArdennais) November 25, 2017

L’animal, privé de lumière, est désormais presque aveugle. Après avoir été consciencieusement libéré de son surplus de poils, Bob a trouvé une famille d’accueil.

Le Récap
  • Une plainte déposée pour maltraitance
En savoir plus
  • Au printemps, chiens et chats ne sont pas épargnés : eux aussi subissent allergies et irritations
  • Comment réagir face à la découverte d’un nid d’oiseau abandonné dans votre jardin
  • Des chercheurs révèlent un lien entre microbiote intestinal et dépression bipolaire chez la souris
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -