Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Pétrole
  • Astuces
  • Vacances
  • Réseaux sociaux

Arabie saoudite : une conductrice a retrouvé sa voiture incendiée

International > Arabie saoudite
Par Gael Brulin,  publié le 5 juillet 2018 à 11h50.

En Arabie saoudite, une femme de 31 ans a déclaré aux autorités que sa voiture avait été incendiée plus tôt cette semaine. Des faits qui surviennent quelques jours après que le royaume a autorisé les femmes du territoire à prendre le volant.

Il aurait été quelque peu surprenant que seuls des sourires se dessinent conséquemment à cette mesure historique. Le 24 juin dernier et sur l’initiative du prince héritier Mohammed ben Salmane, l’Arabie saoudite mettait fin à des décennies d’interdiction en autorisant désormais les femmes à prendre le volant.

Une décision qui n’apparaissait pas des plus aisées en prendre en raison notamment d’un conservatisme particulièrement présent au sein du royaume. Et quand bien même il serait question d’un acte isolé, on peut noter qu’une apparente et violente réponse à cette mesure a été constatée un peu plus tôt dans la semaine, relaie 20minutes.fr.

Voiture incendiée en Arabie saoudite : la victime pense à des opposants

Salma, hôtesse de caisse de 31 ans vivant non loin de La Mecque, a ainsi expliqué que sa voiture a récemment été retrouvée incendiée. Selon elle, les auteurs de ce délit sont des individus « opposés au droit de la femme de conduire ».

Mardi soir, la police de la ville sainte a diffusé un communiqué dans lequel elle indique que « l’incident fait l’objet d’une enquête de la part des agents de sécurité ». Et d’ajouter que les coupables sont désormais recherchés par les autorités.

Environ 120.000 femmes ont fait la demande d’un permis de conduire

Si l’on sait, sur la base de chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur, qu’environ 120.000 femmes ont fait la demande d’un permis de conduire, le nombre de documents délivrés à ces Saoudiennes reste inconnu. Il semblerait que les femmes que l’on voit conduire au royaume soient celles ayant obtenu leur permis saoudien en échange d’un permis étranger.

Le Récap
  • Voiture incendiée en Arabie saoudite : la victime pense à des opposants
  • Environ 120.000 femmes ont fait la demande d’un permis de conduire
En savoir plus
  • ByteDance ferme Nuverse et cède Moonton à Savvy Games Group
  • L’Arabie saoudite amorce-t-elle un tournant après l’ère des projets pharaoniques ?
  • Pourquoi Amnesty International accuse-t-elle Carrefour en Arabie Saoudite ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -