Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • People
  • Actualités du jour
  • Hôpital
  • Savoie
  • Doubs

Ara Aprikian (TF1) : “NT1 et HD1 vont faire l’objet de profondes modifications dans les mois à venir”

Divertissement > Médias
Par Lionel Durel,  publié le 25 septembre 2017 à 19h15, modifié le 25 septembre 2017 à 19h34.

Invité sur Europe 1 dans "Village Médias", l'ancien directeur général adjoint du pôle édition de D8 et D17 Ara Aprikian a fait un point sur les prochains changements des chaines NT1 et HD1.

Actuel Directeur général des contenus de TF1, Ara Aprikian a évoqué les profondes modifications qui allaient toucher les 2 chaînes du groupe à savoir NT1 et HD1.

A la question de Philippe Vandel “Vous avez repositionné la chaîne TMC depuis septembre 2016, je sais que la même chose est dans les tuyaux pour NT1 et HD1. Qu’allez-vous faire ?”…
Ara Aprikian a répondu :
“On va changer dès le mois de janvier l’habillage de ces deux chaînes afin de clarifier leur positionnement éditorial. A NT1 la charge d’avoir une offre pour un public jeune et viser les Millennials, et pour HD1 bien souligner que son offre sera la meilleure en terme de séries, cinéma du groupe TF1 avec un certain nombre de rediffusions mais aussi des inédits et des previews“, rapporte le DG de TF1.

On pourra aller jusqu’au changement de nom d’NT1 et d’HD1

Le groupe TF1 ne s’interdit pas de renommer NT1 et HD1 “On pourra en effet aller jusqu’au changement de nom pour NT1 et HD1“, tout en démentant à demi-mot les rumeurs qui font respectivement de “TFX” et “TF1 séries” les nouveaux noms de NT1 et HD1 : “Cela fait partie, avec quelques erreurs, d’un certain nombre de noms qu’on teste“, avoue quand même le dirigeant.

Concernant TMC, en débauchant Yann Barthès de Canal+ et son équipe, la chaîne s’est offerte des audiences en fortes hausses avec l’émission “Quotidien” qui rassemble en moyenne chaque soir 1,3 million de fans (5,3 % de parts d’audience dont 9,7 % sur les 25-49 ans).

#Auto #AraAprikian Des écrans pub durant la diff. des #GP de #F1 sur #TF1: “Oui, car une chaîne commerciale vit de la publicité” In #Europe1 pic.twitter.com/KayQn3X735

— Bruno Fraioli (@Bruno_Fraioli) September 25, 2017

 

En savoir plus
  • Mercato des médias : Hugo Clément prend la direction de la radio France inter
  • Jean-Jacques Bourdin définitivement licencié de BFMTV et RMC
  • Médias : Europe 2 va renaître à la place de Virgin Radio
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -