Après la rupture du ligament croisé du genou droit de Gavi en sélection, le Barça furieux contre le sélectionneur (vidéo)
Vainqueur de la Géorgie 3-1 dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, l'équipe d'Espagne (et le Barça) ont perdu pour de longs mois leur milieu de terrain Gavi.
Ce soir c’est comme si nous avions perdu, nous sommes dévastés (Luis De La Fuente)
C’est une victoire au goût amère pour le sélectionneur espagnol Luis De La Fuente. Visiblement, le coach accusait le coup après la blessure de Gavi touché dès la 20e minute de jeu lors d’un choc (pourtant léger sur les images).
Rupture du ligament croisé du genou droit pour Gavi (médias espagnols)
D’après les médias espagnols, Gavi aurait une rupture d’un ligament croisé du genou droit. Il devrait indisponible environ 8 mois et ne pourra donc participer pas à l’Euro à l’été 2024 en Allemagne.
Gavi absent environ 8 mois
Pour le FC Barcelone, le sélectionneur espagnol Luis De La Fuente a sa part de responsabilité puisqu’il n’a pas ménagé le joueur qui cumule un nombre de matchs importants alors que cette rencontre contre la Géorgie n’était pas essentielle, la Roja étant déjà qualifiée pour l’Euro 2024.
Gavi pas assez ménagé par la sélection
Les Blaugrana ne sont pas plus consolés par la compensation financière de la Fifa (4,5 millions d’euros) qui perdent là un joueur essentiel alors même que l’équipe traverse une période délicate en terme de jeu.
Luis De La Fuente s’est exprimé face la presse : « C’est un moment très difficile, très dur pour le joueur, pour le FC Barcelone, pour l’équipe nationale, pour moi ! Ce soir c’est comme si nous avions perdu, nous sommes dévastés. Cela fait partie du football, mais c’est la partie la plus moche. Je suis désolé pour lui. Il a fait un mauvais appui et son genou s’est bloqué » , a regretté le sélectionneur.
Il est brisé, bouleversé
Dans le vestiaire, Gavi était abattu : « Il est brisé, bouleversé, il ne comprenait pas que de telles choses puissent lui arriver. Gavi était extrêmement triste. À la mi-temps le vestiaire ressemblait à une veillée funèbre« .
🚑Les images de la blessure et la sortie de Gavi face à la Géorgie !
— 100% Liga (@FoudeLiga) November 19, 2023