Après 30 ans à présenter « Motus » Thierry Beccaro annonce qu’il quitte France Télévisions
Homme de théâtre, à 62 ans Thierry Beccaro a pris la lourde décision de quitter France 2 après presque 30 ans à la tête de la présentation du jeu "Motus". Explications
Il ne ferme pas la porte au monde de la télévision, mais sa décision est prise depuis près d’un an : Thierry Beccaro arrêtera dès cet été de présenter le jeu « Motus », annonce-t-il dans Le parisien. A nos confrères, Thierry Beccaro donne quelques indications sur ce choix : « Ce n’est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité. Il y a un an, à l’été 2018, j’ai senti que mon aventure avec ‘France Télévisions’ arrivait à sa fin alors que le programme marche toujours aussi bien mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de « Motus »« , explique-t-il.
C’est MA décision
A la question du journaliste « Est-ce bien votre décision ? », Thierry Beccaro affirme que oui : « Absolument. J’ai cela en moi depuis longtemps. Il fallait passer à autre chose. Cela n’enlève rien à l’affection que j’ai pour ceux qui m’ont accompagné et m’ont fait exister, notamment les dix présidents de ‘France Télévisions’ que j’ai vu se succéder. À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler« , avoue Thierry Beccaro qui aimerait bien jouer un rôle dans une fiction de ‘France Télévisions’.
J’arrête également « Télématin »
L’animateur arrête également « Télématin », programme où il était le remplaçant de Laurent Bignolas. Les fans de « Motus » (et de Thierry Beccaro) pourront suivre l’émission jusqu’à fin août et le retrouver cet été pour quelques émissions de « Télématin » sur France 2. Actuellement, le présentateur répète sa prochaine pièce de théâtre « Faut que ça change ».