Après 30 ans à présenter “Motus” Thierry Beccaro annonce qu’il quitte France Télévisions
Homme de théâtre, à 62 ans Thierry Beccaro a pris la lourde décision de quitter France 2 après presque 30 ans à la tête de la présentation du jeu "Motus". Explications
Il ne ferme pas la porte au monde de la télévision, mais sa décision est prise depuis près d’un an : Thierry Beccaro arrêtera dès cet été de présenter le jeu “Motus”, annonce-t-il dans Le parisien. A nos confrères, Thierry Beccaro donne quelques indications sur ce choix : “Ce n’est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité. Il y a un an, à l’été 2018, j’ai senti que mon aventure avec ‘France Télévisions’ arrivait à sa fin alors que le programme marche toujours aussi bien mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de “Motus”“, explique-t-il.
C’est MA décision
A la question du journaliste “Est-ce bien votre décision ?”, Thierry Beccaro affirme que oui : “Absolument. J’ai cela en moi depuis longtemps. Il fallait passer à autre chose. Cela n’enlève rien à l’affection que j’ai pour ceux qui m’ont accompagné et m’ont fait exister, notamment les dix présidents de ‘France Télévisions’ que j’ai vu se succéder. À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler“, avoue Thierry Beccaro qui aimerait bien jouer un rôle dans une fiction de ‘France Télévisions’.
J’arrête également “Télématin”
L’animateur arrête également “Télématin”, programme où il était le remplaçant de Laurent Bignolas. Les fans de “Motus” (et de Thierry Beccaro) pourront suivre l’émission jusqu’à fin août et le retrouver cet été pour quelques émissions de “Télématin” sur France 2. Actuellement, le présentateur répète sa prochaine pièce de théâtre “Faut que ça change”.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”