Apple TV+ : quelles sont les trois séries faisant battre des records à la plate-forme ?
Depuis le mois de mars, Apple TV+ enregistre une popularité de plus en plus grande, une résonance qui doit notamment à trois séries en particulier.
C’est un beau printemps que connaît la plate-forme Apple TV+, avec ainsi des chiffres d’audience records enregistrés en mars. C’était sans compter avril, qui a fait encore mieux. Et selon les données du groupe Nielsen, le mois de mai est en passe de signer un nouveau plafond, rapporte Deadline.
Audiences records sur Apple TV+ : mai a commencé avec Silo
Comment le mois en cours peut-il parvenir à approcher les précédents chiffres au point de pouvoir les dépasser ? Tout a commencé avec l’entrée, dans le catalogue Apple TV+, de Silo. Le 5 mai dernier, cette série post-apocalyptique s’est ainsi découverte sur le service. Il convient également d’ajouter les séries déjà présentes que sont Ted Lasso et The Last Thing He Told Me, ainsi que la comédie Shrinking, pour expliquer pourquoi le vent souffle-t-il de plus en plus fort dans le dos d’Apple TV+.
Une très notable progression en un an
Depuis donc la date du 5 mai 2023, le nombre de téléspectateurs connectés chaque semaine à la plate-forme d’Apple a augmenté de telle façon que comparé à l’an passé, on observe une augmentation de 147% de l’audience. Pour en revenir aux programmes ayant boosté la popularité d’Apple TV+, Silo a démarré à la première place des séries dramatiques du service, avec une croissance à deux chiffres depuis relevée.
Ted Lasso, une autre forte augmentation entre les saisons 2 et 3
En ce qui concerne les débuts de la saison 3 de Ted Lasso, ils ont aussi été très remarqués. En effet, l’audience hebdomadaire de cette série a augmenté de 180% en glissement annuel et par rapport à la saison 3. Enfin, et toujours d’après les données de Nielsen, The Last Thing He Told Me se veut la série limitée d’Apple TV+ la mieux classée de toute l’histoire de la plate-forme.