Apple rachète LinX pour 20 millions de dollars
Apple a officialisé le rachat de la start-up LinX, une société spécialisée dans les petits capteurs pour smartphones et tablettes. Le coût de l'opération serait de 20 millions de dollars.
L’annonce a de quoi surprendre. En général, les potentiels rachats d’Apple font l’objet de rumeurs répétées, à l’instar du rachat de Beats electronics qui avait été annoncé plusieurs mois à l’avance. C’est donc de manière toute officielle qu’ Apple annonce le rachat de LinX, une start-up spécialisée dans les capteurs photo de petite taille.
Basée en Israel, LinX a rapidement attiré l’attention des grands constructeurs de smartphones, grâce notamment à sa capacité à développer des capteurs photo miniatures pour smartphones et tablettes. L’entreprise a réussi à obtenir de précises images en profondeur de champ et de créer des images en 3D. Le tout, avec un rendu proche d’un réflex sans pour autant avoir un appareil volumineux.
LinX racheté par Apple pour 20 millions de dollars
Malgré une annonce officielle, Apple s’est bien gardé de dévoiler le montant de la transaction. Il faut donc se tourner vers le Wall Street Journal pour apprendre que le rachat de LinX par Apple s’est fait autour de 20 millions de dollars. Un montant assez dérisoire pour Apple dont les récents rachats se comptent en milliards de dollars.
LinX pourrait être utilisé pour l’iPhone
Pourquoi donc acheter LinX ? Officiellement Apple n’a pas l’air très enclin à nous donner une réponse si l’on se base sur les déclarations d’un porte-parole : « Apple achète des petites entreprises de temps en temps, et généralement nous ne divulguons pas nos objectifs ou nos plans ».
Officieusement, la technologie de LinX pourrait être utilisée dans les futurs capteurs pour iPhone. Lancée en 2011, LinX a été conçu par un ancien ingénieur à la défense israélienne, et un un ancien ingénieur de Samsung.