Apple Music s’approche des 8 millions d’abonnés
Apple Music continue son ascension et se rapprocherait des 8 millions d’abonnés. Un objectif qui sera sans doute atteint avant la fin de l’année si ce n’est déjà fait.
En juin dernier, Apple venait chambouler le paysage du streaming musical avec son application Apple Music. Concurrent assumé des ténors du secteur que sont Spotify ou encore Deezer, le service de la firme de Cupertino cherchait à profiter du parc exceptionnel d’appareil Apple dans le monde pour frapper un grand coup.
Après un démarrage un peu poussif, il semblerait que le service de streaming musical de la marque à la pomme commence à trouver son rythme de croisière puisqu’il devrait compter plus de 8 millions d’abonnés à la fin de l’année.
Apple Music commence à s’installer tranquillement
Ce n’est pas Apple en personne qui a annoncé la nouvelle, mais l’analyste Mark Mulligan, plutôt bien renseigné lorsqu’il s’agit de la firme de Cupertino. Selon lui, Apple viendrait de dépasser la barre des 8 millions début décembre, une belle prouesse sachant que le service n’en comptait que 6,5 millions en octobre. 1,5 million d’utilisateurs supplémentaires en quelques semaines dont la plupart ont sûrement signé pour Apple Music en même temps que l’arrivée de leur iPhone 6s, le dernier smartphone d’Apple sorti à la même période.
Avec de tels chiffres, Apple Music deviendrait le 2e service de streaming musical du marché devant Deezer (6,5 millions d’abonnés environ) et Spotify qui caracole à 20 millions d’abonnés à une offre payante.
Objectif 20 millions pour Apple Music
L’offre de streaming d’Apple a donc réussi une entrée fracassante en seulement quelques mois. Une ascension qui est loin d’être terminée puisque Tim Cook, le PDG d’Apple, prévoyait 20 millions d’abonnés à Apple Music d’ici à la fin de l’année 2016. De quoi faire encore un peu plus d’ombre à Spotify.
Selon Médiamétrie en France, près d’un internaute sur deux est abonné à une offre de streaming musical. 38 % des internautes concernés sont passés par un service gratuit, 13 % via un service gratuit et payant et 17 % via un service exclusivement payant.