Apple Music revendique 20 millions d’abonnés
18 mois après son lancement, Apple Music a franchi la barre des 20 millions d'abonnés, et se place plus que jamais comme le second acteur du marché de la musique en ligne.
20 millions d’abonnés payants, c’est désormais chose faite pour Apple et son service de musique en streaming. Si Spotify reste solide numéro 1 de ce secteur en plein essor, Apple Music affiche une bien belle croissance.
Moins d’abonnés que Spotify, mais tous payants
Certes, Spotify est toujours solide numéro 1 avec 100 millions d’abonnés, dont 40 millions payants. Mais Spotify a déjà 9 ans d’existence, contre 18 mois pour Apple Music. La marque à la pomme se distingue par un autre modèle économique qui ne compte que sur des membres déboursant de l’argent pour utiliser son service (même si une période d’essai de 3 mois est possible).
Le service est particulièrement attractif par exemple, pour les étudiants. Il leur en coûtera en effet 4,99 euros par mois contre 9,99 euros pour utiliser Spotify pendant 4 ans, de façon continue ou non.
Une popularité dynamisée par Android
Si Apple Music affiche une croissance insolente, c’est aussi grâce à sa compatibilité d’utilisation avec les appareils mobiles tournant avec le système Android de Google, démultipiant ainsi son attractivité.
Enfin, 60% des abonnés à Apple Music n’ont pas acheté de musique sur l’iTunes Store depuis plus d’un an. La musique en ligne prend la palce de l’achat de musique en ligne, une tendance lourde.