Appel à témoins : amnésique, une jeune femme cherche à savoir qui elle est
Une patiente amnésique de l'hôpital psychiatrique de Thuir veut retrouver son identité et sa vie. Elle lance un appel à témoins.
L’hôpital psychiatrique de Thuir dans les Pyrénées Orientales vient de lancer un appel à témoins pour venir en aide à une de ses patientes. En juillet 2012, elle s’est réveillée à l’hôpital de Perpignan après avoir été agressée. A part certains détails très précis de son parcours, elle ne se souvient de rien. Elle prétend s’appeler Sarah Mastouri, être née en Algérie le 4 juillet 1984. Elle a eu son bac scientifique à Perpignan et fait des études de sociologies à Lyon. Mais elle ne se souvient d’aucun visage ou nom.
Mais la jeune femme ne possède aucun papier pour confirmer son identité et ni l’administration française ni le consulat algérien ne trouve de traces d’une Sarah Mastouri dans leurs dossiers. En janvier, elle est admise à l’hôpital psychiatrique de Thuir dans les Pyrénées Orientales. Selon le personnel, « elle se montre extrêmement constante sur son histoire ».
Un appel à témoins pour retrouver une vie
C’est la raison pour laquelle l’hôpital a décidé de lancer un appel à témoins. « Nous attendons des éléments probants pour vérifier son parcours ou établir sa véritable identité », explique la directrice de la communication de l’établissement. « Les médecins jugent qu’elle ne ment pas. »
Sarah Mastouri espère que cet appel aboutira pour lui permettre de retrouver une identité car pour le moment elle ne peut faire aucune démarche pour obtenir un logement ou un emploi.
Les personnes susceptibles d’apporter des éléments de nature à identifier cette jeune femme peuvent joindre: la direction départementale de la police aux frontières au 04.68.55.72.00, ou la gendarmerie de Thuir au 04.68.53.03.22.