Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Amazon
  • Toulouse
  • SNCF
  • CGT
  • Maine-et-Loire

Anthony Bourbon de “Qui veut être mon associé” : “J’étais à la rue quand j’avais 17-18 ans. J’ai vraiment galéré avant de réussir”

Divertissement > M6
Par Lionel Durel,  publié le 9 janvier 2023 à 15h30.
Divertissement
Anthony Bourbon de "Qui veut être mon associé"

Anthony Bourbon de "Qui veut être mon associé" Bpifrance capture Youtube

Investisseur de l'émission d'M6 "Qui veut être mon associé", Anthony Bourbon était l'invité d'RTL dans l'émission Focus Dimanche. Il y a évoqué son parcours.

Pour éviter de sauter des repas, il élabore des recettes pratiques en shaker

Fondateur et directeur général de Feed, une entreprise qui propose des barres-repas et des snacks, tout n’a pourtant pas été simple pour Anthony Bourbon. Celui qui fait aujourd’hui partie des investisseurs de la 2e saison de ‘Qui veut être mon associé ?’, a eu une enfance et une adolescence difficile.

Je me suis retrouvé à la rue quand j’avais 16 ans

Millionnaire à tout juste 34 ans, Anthony Bourbon s’est battu pour y arriver et il n’a jamais rien lâché : “Je n’ai pas un parcours classique dans ce milieu parce que je viens d’une famille pauvre, mon père était violent et je me suis retrouvé à la rue quand j’avais 16 ans. Aujourd’hui, j’essaie de renvoyer l’ascenseur en montrant aux jeunes que c’est possible de s’en sortir. Je n’avais pas le droit au RSA mais cela m’a inspiré pour imaginer ma marque de nutrition Feed (pour éviter de sauter des repas, il élabore des recettes pratiques en shaker pour avoir 100% de ses besoins nutritionnels)”.

Quelle que soit la situation, il ne faut pas baisser les bras

Malgré son jeune âge, Anthony Bourbon a déjà investi dans 45 entreprises. Être motivé, solide mentalement est indispensable pour réussir selon le jeune homme : “Quelle que soit la situation, il ne faut pas baisser les bras. C’est parfois très difficile, c’est parfois très injuste. Mais avec du travail, de l’ambition, de la résilience et de la passion, je pense que n’importe qui peut faire de belles choses avec la méthode et de l’envie. Faire quelque chose qui nous plaît est plus important pour réussir que ‘d’être obsédé par l’argent’“,a-t-il ajouté sur RTL.

 

Le Récap
  • Pour éviter de sauter des repas, il élabore des recettes pratiques en shaker
  • Je me suis retrouvé à la rue quand j’avais 16 ans
  • Quelle que soit la situation, il ne faut pas baisser les bras
En savoir plus
  • Marianne James : “Aujourd’hui, je suis obèse. C’est mon drapeau. Je ne peux pas avancer sans, donc autant l’assumer”
  • “Caméra café, 20 ans déjà” ce soir sur M6 : l’avant-goût d’un retour définitif ?
  • “Pékin Express” sur M6 : de nouvelles règles pour la saison 17
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -