Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Adolescents
  • Internet
  • FC Barcelone
  • TF1
  • Pas-de-Calais

Annecy : Pour garder ses deux femmes, il s’invente une vie d’espion

Haute-Savoie > Auvergne-Rhône-Alpes > Annecy
Par Sebastien Veyrier,  publié le 21 novembre 2017 à 13h35.

L’homme a réussi à vivre sa double vie pendant plusieurs années, jusqu’à ce que sa première épouse le démasque.

Au rang des alibis des maris infidèles, cet homme de 44 ans originaire d’Annecy devrait se placer en très bonne position en matière d’originalité.

Pour justifier ses nombreuses absences auprès de sa femme, ce dernier a en effet eu la bonne idée de se faire passer pour un espion de la DGSE. En réalité, il allait retrouver sa seconde épouse.

Deux mariages et un faux divorce

Cette histoire assez incroyable a été relayée par nos confrères du Dauphiné Libéré. Tout commence en 2003 lorsque cet informaticien épouse sa première femme à Annecy. Le couple aura trois enfants. Souvent absent du domicile conjugal, l’homme explique alors à son épouse qu’il travaille en fait pour la DGSE et qu’il est donc souvent en déplacement. Juste avant que le pot aux roses soit découvert, l’homme ne passait que quelques heures par mois avec sa femme.

Ce que cette dernière ne savait pas, c’est que l’homme avait entre-temps épousé une autre femme à Lyon. Une opération rendue possible grâce à la fabrication d’un faux certificat de divorce grâce à des informations recueillies sur internet.

Arnaqueur en série

C’est la première femme du prévenu qui découvrira sa double vie, alors que son mari venait de passer un week-end à Annecy avec sa seconde épouse. En demande le divorce, elle apprendra en outre que ce dernier avait déjà été prononcé deux ans plus tôt.

Épinglé par la justice pour cette affaire, mais également, car il utilisait une double identité pour falsifier des dossiers de prêt afin d’acheter des voitures et un appartement, le prévenu a toujours assumé ses mensonges et aurait indiqué qu’il ne voulait pas choisir entre sa première épouse et sa maîtresse.

Le Récap
  • Deux mariages et un faux divorce
  • Arnaqueur en série
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -