Anne Hidalgo va faire ouvrir une piste cyclable sur les Champs-Élysées cette année
2017 sera l'année du vélo à Paris selon la maire Anne Hidalgo. En effet, cette année la ville de Paris va ouvrir une piste cyclable sur la célèbre avenue des Champs-Élysées, mais pas que…
Lors de ses vœux pour l’année 2017, Anne Hidalgo a fait part de l’ouverture d’une piste cyclable sur les Champs-Élysées. En 2015, les cyclistes avaient déjà goûté à ce vent de liberté puisqu’une journée sans voitures avait été mise en place.
L’emplacement de la voie réservée aux vélos n’est pas encore déterminé
Revoir l'émission de @BFMTV sur le projet de réaménagement de la rue de Rivoli et des quais hauts, avec @PChasseray https://t.co/JSNl4vToZd
— Célia Blauel (@Celia_Blauel) January 10, 2017
Si le projet est acté (2017 sera l’année du vélo à Paris a prévenu la Maire de Paris), en revanche l’emplacement réservé aux vélos n’est pas encore déterminé mais il devrait se trouver au centre ou sur les côtés de l’avenue.
Selon l’adjoint aux transports à la mairie de Paris Christophe Najdovski, les travaux débuteront avant l’été pour une mise à disposition d’ici à l’automne, car avant, la ville doit s’en référer avec les architectes des bâtiments de France mais aussi avec l’État.
Objectif dans les années à venir : Pouvoir traverser la capitale d’Ouest en Est sur un axe sécurisé appelé le “réseau express vélo” (REVe -NDLR), comme cela existe déjà en Belgique, aux Pays-Bas ou encore au Danemark.
A ce jour, les villes ont été pensées pour la circulation automobile, désormais la place du vélo doit être partie prenante. A terme (dès 2020), la ville de Paris souhaite plus de 300.000 déplacements quotidiens à vélo soit 15% des déplacements effectués à vélo dont 35% en Vélib’.
Notez que la rue de Rivoli ne sera pas en reste puisque vont démarrer des travaux d’une piste cyclable qui sera dans les deux sens de circulation. Ouverture dès l’automne 2017.
Piste cyclable rue de Rivoli, Av Gde Armée, berges Seine 16e, bd Voltaire…
Tout savoir sur le plan vélo parisien : https://t.co/5MUlSgtxTM pic.twitter.com/BLOzRE8kYf— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) January 8, 2017
- Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024