Angleterre : des scientifiques auraient découvert une vie extraterrestre
En Angleterre, des scientifiques estiment qu’ils ont une preuve mettant en avant l’existence d’une vie extraterrestre sur notre planète.
En Angleterre et plus précisément à Wakefield, les scientifiques auraient découvert des preuves d’une vie extraterrestre. Pour les obtenir, ils ont envoyé le 27 août dernier un ballon qui avait été conçu spécialement pour l’évènement. Les scientifiques avaient selon The Telegraph pris cette date, car elle correspondait à une pluie d’étoiles filantes dite Perséides. Après avoir atteint 27 km, des capteurs ont pu prélever des échantillons. Lorsque le ballon est retourné sur la terre ferme, les scientifiques ont pu l’examiner.
Une vie en dehors de la Terre
Il est désormais au centre des attentions puisqu’ils ont découvert comme le rapporte le journal des organismes microscopiques qui sont visibles dans la vidéo. Ils ont estimé que la taille ne correspondait pas à celle d’organismes présents sur la Terre. L’un des professeurs à l’origine de cette expérience a précisé que les « particules de cette taille ne peuvent être transportées dans la stratosphère en dehors d’un mécanisme exceptionnel, par exemple une violente éruption qui n’a pas eu lieu ». Les scientifiques ont ainsi pu obtenir la conclusion que les entités biologiques découvertes sur le ballon n’appartenaient pas à notre espace. Le professeur révèle également que « si des organismes arrivent sur terre depuis là-haut, cela change notre vision de la biologie et de l’évolution ».
Un autre test le mois prochain
Ainsi, cette découverte est qualifiée de « révolutionnaire » par les scientifiques qui ne s’arrêtent pas à ce stade. Ils ont décidé de mettre en place un nouveau test qui est programmé le mois prochain. Sans doute avec le même procédé, ils enverront un ballon lors d’une pluie de météorites. Les scientifiques estiment que la Terre ne peut pas être la seule à accueillir la vie, car il existe des milliards et des milliards de comètes. Si le second test est concluant, les scientifiques tenteront de savoir d’où proviennent ces entités biologiques.