Angleterre : 124 millions d’euros gagnés à l’EuroMillions, il arrête de faire payer ses clients
Après avoir gagné près de 124 millions d'euros à l'EuroMillions en novembre dernier, un entrepreneur a décidé de continuer son activité professionnelle mais désormais, sans faire payer ses clients.
Remporter, d’un coup d’un seul, une somme n’obligeant plus à travailler pour le restant de ses jours a matière à faire tourner la tête. Et parfois, les décisions prises ne semblent pas témoigner d’une lucidité perdue. Le Daily Mail Online rapporte l’histoire de Steve, résident du Sussex de l’Ouest, en Grande-Bretagne. En novembre dernier, cet entrepreneur de 42 ans a remporté la somme de 105 millions de livres, soient près de 124 millions d’euros, à l’EuroMillions.
Il gagne près de 124 millions d’euros mais continue de travailler
Avec cette somme, Steve est entré à la neuvième place des plus gros gains jamais remportés dans le cadre de la loterie européenne. Malgré tout, le quadragénaire va poursuivre son activité professionnelle, certes à mi-temps, dans l’espoir de « rester normal ». L’autre choix de Steve, un peu moins attendu, est celui de ne plus facturer ses clients. Un voisin témoigne que Steve « ne [l’a] pas fait payer. Cela montre qu’il est un mec top et un homme bien. On ne lui a pas posé de questions sur son gain parce qu’il en a probablement marre d’en parler. Je pense que c’est plutôt agréable pour lui de pouvoir continuer à travailler car cela lui retire la pression de penser à quoi faire avec l’argent. »
L’entrepreneur souhaite que ses clients puissent avoir un beau Noël
Par ce geste, l’entrepreneur entend permettre à ses clients d’avoir davantage d’argent pour offrir à leurs proches ou à eux-mêmes un beau Noël. Steve ne s’est d’ailleurs pas accordé de répit à quelques jours des fêtes : « Je me sens normal et je veux le rester. J’essaie de terminer certains chantiers avant Noël. Je ne pourrai pas tous les terminer, mais je fais ce que je peux entre les réunions. »