Angelina Jolie : son prochain film traitera du trafic d’ivoire
Actuellement à l'œuvre sur "By the Sea", Angelina Jolie devrait ensuite s'atteler à la réalisation de son prochain film, "Africa".
La carrière de réalisatrice d’Angelina Jolie semble définitivement bien engagée, puisque l’on apprend par Première que l’actrice américaine se mettra prochainement aux manettes de son quatrième film dont on connaît déjà le titre (Africa) et le thème principal (le trafic d’ivoire).
Il sera question d’y narrer les aventures du paléoanthropologue kényan Richard Leakey, lequel s’était entre autres battu dans les années 70 contre le trafic d’ivoire chez les éléphants et les rhinocéros. Des faits véridiques, tout comme ceux qui ont formé la base d’Invincible, qui racontera dès le 7 janvier 2015 au cinéma la capture de soldats américains par les Japonais durant la Seconde guerre mondiale.
Angelina Jolie : un biopic incisif ?
Le scénario d’Africa sera rédigé par Eric Roth, auteur notamment des trames de Forrest Gump et de L’Étrange histoire de Benjamin Button. Roger Deakins a de nouveau été appelé pour officier aux côtés d’Angelina Jolie en tant que directeur de la photographie, un rôle qu’il avait également tenu dans Invincible.
Africa pour 2016 ?
Enfin, Africa sera produit par le studio Skydance Productions, auquel on doit des œuvres telles que Mission Impossible : Protocole Fantôme, G.I. Joe : Conspiration ou encore World War Z. La sortie d’Africa dans les salles obscures n’a visiblement pas encore été datée, ce qui est assez normal puisque le tournage ne débutera qu’en 2015. On ignore de même qui incarnera Richard Leakey dans cet apparent biopic.