Amazon se lance dans le streaming musical
Amazon prend tout le monde de court, en lançant son propre service de streaming musical.
Surprise ! Amazon vient d’annoncer Prime Music, un service de streaming musical. Une plateforme qui devrait accueillir près d’un million de titres, tout en excluant toute publicité, ni limitation de lecture. Disponible depuis aujourd’hui, ce service n’est réservé pour le moment qu’aux américains pour 99$ par an avec Amazon Prime, incluant des services gratuits pendant quelques jours chez Amazon.
Le New York Times assure cependant que des accords ont été signés avec de grosses maisons de disques comme Sony et Warner, tout en confirmant que des négociations sont actuellement en cours avec Universal. Avec un million de titres, Prime Music est loin de la concurrence que représente Spotify, Deezer ou encore Rdio, qui proposent généralement entre 20 et 30 millions de titres. Ce lancement surprise s’explique donc par une volonté de ne pas s’opposer directement à ces grosses écuries du streaming, mais à devancer le lancement du service streaming d’Apple qui a récemment acquis Beats.
Un service qui accompagnera le smartphone
Avec une sortie de son smartphone dès la semaine prochaine, le 18 juin, Amazon confirme son intention d’équiper son smartphone avec seulement ses services. Les musiques seront hébergées sur le cloud d’Amazon et pourront être écoutées sur de nombreux terminaux comme les tablettes, Android, iOS, PC, Mac et bien sûr Kindle Fire HD.
Amazon n’a pas indiqué si ce service sera prochainement disponible en dehors de l’Amérique du Nord.