Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Amazon Prime Video, prêt à marcher sur les plate-bandes de Netflix ?

Tech > Internet > Netflix > Amazon
Par Jérôme Nelra,  publié le 18 novembre 2016 à 18h00.

De plus en plus de rumeurs font état d'un prochain élargissement de la disponibilité du service vidéo en ligne d'Amazon à 200 pays.

Le très sérieux Wall Street Journal, que l’on ne peut taxer d’amateurisme, citait jeudi des ources proches du dossier. L’heure du grand combat entre Netflix et Amazon dans le secteur de la vidéo en ligne devrait bientôt sonner.

Car si Amazon Prime Video n’est à l’heure actuelle disponible qu’aux Etats-Unis, Japon, Royaume-Uni, Allemagne et Autriche, l’offensive prochaine pourrait être menée à l’échelle mondiale.

200 pays et territoires bientôt conquis par Amazon Prime

Certes, à Cannes en mai dernier, le patron d’Amazon Studios avait déjà annoncé plus ou moins un lancement en France, sans toutefois évoquer une date, même floue. Mais si les sources du quotidien économique américain sont établies, une extension à 200 pays et territoires mettrait Amazon Prime à égalité avec son concurrent Netflix, qui lui est présent dans plus de 190 pays après une extension à 130 pays en une fois.

Le bon moment pour attaquer Netflix ?

On ne peut pas dire que Netflix aille mal, mais ces temps-ci, les perspectives de croissance ne sont pas au meilleur de leur forme. Au deuxième trimestre, le service n’avait attiré que 1,68 million de nouveaux adeptes, un nombre qui peut paraître impressionnant mais qui était inférieur aux attentes.

Cependant, le troisième trimestre avait vu le producteur de Narcos et House of Cards gagner 3,57 millions d’abonnés (pour un total à 86,74 millions), et les perspectives en annoncent 5,20 millions au dernier trimestre 2016

Le Récap
  • 200 pays et territoires bientôt conquis par Amazon Prime
  • Le bon moment pour attaquer Netflix ?
En savoir plus
  • Routeurs étrangers : la vente bloquée aux États-Unis sans autorisation
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Ameli.fr : des difficultés d’accès attendues jusqu’à samedi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -