Amazon lance sa boutique ‘Fabriqué en France’
Les produits issus du 'made in France' ont la cote, un mouvement dans lequel s'engouffre le groupe américain Amazon qui compte bien surfer sur cet engouement.
Sur sa page d’accueil le géant américain de la vente en ligne Amazon propose un lien vers une page dédiée aux produits ‘made in France’. Ainsi, le e-commerçant mise sur cette tendance forte renforcée par les derniers confinements.
230,000 références de produits
Sur Amazon, les clients trouveront 230,000 références de produits Français, provenant de 2,500 entreprises. Dans un communiqué de presse, la directrice du segment de vente au détail, Zena Siraudin, explique : “Offrir aux artisans, aux producteurs, aux start-up, et aux entreprises de toutes tailles, une meilleure visibilité sur le site est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de l’économie française“. De quoi séduire les futurs acheteurs partisans du ‘Fabriqué en France’…
Au moment d’acheter un produit ou un service, 59 % des Français regardent le pays de fabrication et 74 % se déclarent prêts à payer plus cher pour acheter un produit fabriqué en France (IFOP). Mais attention, la mention ‘Fabriqué en France’ ne signifie pas que 100 % des étapes de fabrication d’un produit ont été réalisées en France, mais qu’a minima, une partie significative de la fabrication du produit a été réalisée en France.
Sur sa nouvelle page, Amazon indique : Découvrez notre sélection de milliers de produits fabriqués en France parmi de nombreuses catégories : meubles, casseroles et poêles, art de la table, jouets, puériculture, hygiène. Profitez également de promotions sur une sélection de produits fabriqués en France. La boutique ‘Fabriqué en France’ vise à promouvoir le savoir-faire français. En regroupant au sein d’une même boutique des produits fabriqués en France, nous cherchons à satisfaire les attentes de nos clients désireux d’acheter des produits français.