Alpes : disparu depuis le 4 mars suite à une avalanche, un randonneur retrouvé mort
Samedi à Samoëns, dans les Alpes, le corps d'un randonneur suisse a été retrouvé sans vie. Il était porté disparu depuis le 4 mars consécutivement à une avalanche qui avait également blessé sa compagne.
C’est un randonneur membre de la société de secours en montagnes du Chablais qui, samedi, a fait la macabre découverte. Dans un premier temps, ses yeux se sont posés sur un snowboard qui dépassait de la neige, avant qu’il ne s’avère que le corps qui se trouvait avec l’engin était sans vie.
Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent que ce corps appartient à un homme de nationalité suisse qui était porté disparu depuis le 4 mars dernier, date à laquelle une avalanche survenue sur le secteur de Bostan à Samoëns (Alpes) l’avait enseveli avec son épouse.
Il avait été enseveli sous une avalanche avec son épouse le 4 mars dernier
Il y a donc un peu plus de deux mois, un couple de randonneurs suisses avaient été emportés par une coulée de neige un jour où pas moins de quatre départs d’avalanches auront été constatés en Haute-Savoie. On avait alors appris que l’homme évoluait à ce moment-là en raquettes.
L’épouse du randonneur avait été rapidement retrouvée puis hospitalisée pour de légères blessures.
Un pessimisme observé cinq heures après sa disparition
Le 4 mars à 18h00, la préfecture de Haute-Savoie avait fait part de son pessimisme « quant [au] pronostic vital [du randonneur disparu] car cela [faisait] désormais cinq heures qu’il [était] sous la neige”. D’importants moyens avaient été mobilisés pour retrouver cette personne : pompiers, gendarmes et bénévoles de secours en montagne.