Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • People
  • Lens
  • Nantes
  • Pérou

Allemagne : un collégien de 14 ans mortellement poignardé par un camarade

International > Allemagne > Allemagne : un collégien de 14 ans mortellement poignardé par un camarade
Par Gael Brulin,  publié le 24 janvier 2018 à 14h30.
 2 minutes

Mardi en Allemagne, un collégien de 14 ans a été tué d'un couteau de couteau à la gorge. Le principal suspect apparaît être un camarade de la victime quant à lui âgé de 15 ans.

Le drame est survenu mardi matin dans un collège de la ville de Lünen, dans l’ouest de l’Allemagne. Un adolescent de 14 ans scolarisé au sein de cet établissement a été tué d’un couteau de couteau à la gorge. Le principal suspect apparaît être un camarade d’école de la victime.

Dans des déclarations rapportées traduites par L’Express, la police a fait savoir que peu d’éléments sont disponibles à l’heure actuelle pour expliquer les causes de la mort : “Nous ne sommes pas en mesure de donner d’informations sur les blessures ayant causé le décès”.

Adolescent de 14 ans tué en Allemagne : un camarade de 15 ans interpellé

Après avoir porté le couteau de couteau fatal à sa victime devant les yeux de la mère de ce dernier, le suspect a été pris en chasse par un hélicoptère de la police. Ce adolescent de 15 ans a finalement été interpellé dans la rue sans opposer de résistance aux forces de l’ordre.

Existait-il un contentieux entre ces deux collégiens ? Impossible pour l’heure d’établir une certitude à ce sujet, même si la victime aurait apparemment irrité son agresseur en ayant regardé à plusieurs reprises sa mère  de façon provocante”. La presse allemande affirme que les deux adolescents sont de nationalité allemande, que le suspect dispose d’un passeport kazakh et que la victime venait de revenir dans ce collège après avoir été scolarisée un temps dans un autre établissement.

Une minute de silence était prévue pour mercredi

Herbert Reul, ministre de l’Intérieur de l’État régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a réagi à ce drame en s’en disant “choqué”. Il était prévu qu’une minute de silence soit observée mercredi midi en mémoire de l’adolescent disparu, à la fois dans son dernier collège et à la mairie.

En savoir plus
  • La cantine des SS d’Auschwitz, un lieu oublié de “l’épicentre de l’Holocauste”
  • Bayern : Coman, plus de peur que de mal
  • Bundesliga : Le Bayern bute sur l’Union Berlin

Dans International

7h50
La cantine des SS d’Auschwitz, un lieu oublié de “l’épicentre de l’Holocauste”
0h40
Le prince Philip enterré samedi prochain, Harry présent sans Meghan
20h10
Birmanie : le bain de sang se poursuit, le Conseil de Sécurité sommé d’agir
18h20
DMX, vedette torturée du hip-hop, meurt à 50 ans
18h15
A la Tour de Londres, coups de canon et souvenirs du prince Philip
15h00
La NBA rend hommage à DMX
10h55
Le prince Philip, époux d’Elizabeth II, s’est éteint, le Royaume-Uni en deuil
8h45
Nucléaire iranien : Washington demande de la “réciprocité” après des discussions “productives”
0h00
Irlande du Nord : l’annonce de la mort du prince Philip calme les violences
21h15
Birmanie : le Conseil de sécurité sommé d’agir, nouveau refus de la junte de recevoir son émissaire
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -