Allemagne : 8 hommes arrêtés après un viol collectif à Fribourg
En Allemagne, huit hommes ont récemment été arrêtés et placés en détention, ainsi suspectés d'avoir pris part à un viol collectif le 14 octobre dernier à Fribourg sur une jeune femme de 18 ans.
Les faits remontent au dimanche 14 octobre dernier et se sont déroulés à Fribourg-en-Brisgau, ville du sud de l’Allemagne. Une jeune femme de 18 ans qui se trouvait alors dans un discothèque se fait offrir une boisson par un homme qu’elle ne connaissait pas.
Après avoir visiblement sympathisé avec cet individu, elle quitte les lieux en sa compagnie. Il est alors aux alentours de minuit, rapporte France 3 Grand Est. La jeune femme dit avoir ensuite été sexuellement agressée dans un buisson par l’un des membres d’un groupe de huit hommes. Il n’est pas précisé s’il s’agit précisément de l’homme rencontré dans la boîte de nuit.
Violée à Fribourg par 8 hommes après s’être vu offrir un verre
Les sept autres hommes auraient ensuite violé l’adolescente chacun leur tour sans laisser la possibilité à leur victime d’échapper à son sort. Les agresseurs ont pris la fuite après les faits, mais ont depuis été arrêtés et placés en détention par les forces de l’ordre allemandes.
La plupart des agresseurs sont des migrants
Les suspects apparaissent être de nationalité syrienne et âgés de 19 à 29 ans pour sept d’entre eux. Le huitième est un Allemand de 25 ans. La plupart d’entre eux, déjà défavorablement connus des services de police, sont des migrants vivant dans des foyers pour réfugiés à Fribourg et ses environs.
L’enquête confiée au parquet de Fribourg se poursuit et il n’est pas exclu que d’autres arrestations soient opérées. Les investigations n’ont pas encore permis de déterminer si une interpellante substance avait été déposée dans le verre de la jeune femme.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement