Alain Delon : attaqué sur ses paroles pour le FN, il claque la porte de Miss France
Alain Delon avait apporté son soutien au Front National. Il avait été critiqué par Anthony Delon puis le comité Miss France.
Dans une interview accordée, à Matin, Alain Delon révélait que le Front National prenait « une place très importante et ça, je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien ». Les propos de l’acteur n’ont toutefois pas fait l’unanimité notamment au sein de sa famille. Sur Canal+, au Grand Journal, Anthony Delon révélait que les propos de son père étaient « consternants. C’est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s’improviser politologue ».
Alain Delon claque la porte de Miss France
La société Miss France avait alors fait part de sa désolidarisation vis-à-vis des propos d’Alain Delon. Ce dernier n’a pas apprécié cette prise de position et a souhaité donner son avis dans une lettre. Cette dernière a été relayée dans la presse et l’acteur précise que le « comité a cru bon de réagir publiquement avec véhémence à mes propos sur la politique en France. Vous an avez parfaitement le droit, mais ce n’est pas vous qui me lâchez c’est moi qui part ». Nous ne verrons donc pas Alain Delon lors de la prochaine cérémonie de Miss France puisqu’il a claqué la porte du comité.
« On ne remplace pas M. Delon »
Alain Delon, qui se démet « officiellement de [son] titre de président d’honneur à vie du comité Miss France » donne quelques pistes à la société pour trouver un éventuel remplaçant « vous conseillerais-je de contacter Charles Berling ou Richard Berry qui eux semblent partager vos idées ». Alain Delon révèle que « Miss France est un spectacle de divertissement populaire. S’il se prend au sérieux, il ne remplit plus sa fonction première […] Il est donc inutile dorénavant de compter sur moi et d’utiliser ma notoriété pour augmenter la vôtre ». Cette lettre publiée par l’Agence France Presse est parvenue à Sylvie Tellier, qui est la directrice générale de la société Miss France. Elle a pris acte de cette décision et souhaite désormais « revenir au principe d’un président annuel. […] Nous avions créé cette fonction de président à vie pour lui. On ne va pas le remplacer. On ne remplace pas M. Delon ».