Alain Bernard explique pourquoi il a accepté d’être coach sur France 5 et évoque son engagement politique
Triple médaillé Olympique aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Alain Bernard compte à son actif de nombreux titres Européen. Champion adulé, il était hier sur France 5 dans l'émission "Maux de ventre".
Pendant 4 mois, France 5 a suivi Marion, Laetitia et Lukas qui, comme des millions de Français souffrent de maux de ventre qui leur gâchent la vie. Pour les aider, le Dr Jean-Marc Sène accompagné de spécialistes comme le nutritionniste Arnaud Cocaul ont imaginé des programmes sur mesure : ils vont devoir changer radicalement leur façon de s’alimenter, adopter de nouvelles habitudes de vie et se remettre au sport avec l’aide de deux grands athlètes, la championne du monde de boxe Sarah Ourahmoune et Alain Bernard, champion olympique de natation.
J’aime l’idée d’aider les autres
Interviewé par nos confrères de Telestar, Alain Bernard a expliqué pourquoi il avait dit oui pour jouer les coachs dans ce programme : « Ce qui me plaît, c’est d’aider les autres, leur donner des conseils pratiques, comme je le fais par exemple déjà auprès des seniors, des enfants, ou en tant que bénévole au Cercle des nageurs d’Antibes. À côté de ça, apparaître devant les caméras ne m’attire pas spécialement. Du coup, pour répondre à votre question, je ne cherche pas à faire de la télévision mon métier« .
La politique ? Je viens de m’engager
A la question « Comme Les Républicains’, pour les élections municipales, à Antibes. Pour l’instant, je me concentre sur ma mission, qui est de m’engager pour la jeunesse. Mais un jour, pourquoi pas ? Ce qui est bien en politique, c’est que contrairement à la natation, il n’y a pas de limite d’âge… ».
https://twitter.com/alainbernard/status/1228262313309941760