Aisne : une adolescente de 14 ans met au monde un bébé retrouvé mort à son domicile
Une adolescente de 14 ans a mis au monde un bébé retrouvé mort à son domicile de Soissons. C'est après s'être présentée, la semaine dernière, à l'hôpital pour une "hémorragie vaginale" que les médecins ont semblé confirmer un accouchement par déni de grossesse.
En début de semaine passée, une adolescente de 14 ans a mis au monde un bébé retrouvé ensuite mort à son domicile de Soissons, dans l’Aisne. Dans l’après-midi du mardi 30 octobre dernier, cette jeune fille se présente à l’hôpital accompagnée de sa mère et de sa tante.
Cité par nos confrères de Ouest-France, le procureur de Soissons Frédéric Trinh indique que l’adolescente venait pour une « hémorragie vaginale ». Et de poursuivre : « Lors de l’examen, le gynécologue s’est aperçu que cette jeune fille avait accouché, l’adolescente le contestant auprès des médecins ».
Une ado se présente à l’hôpital pour une « hémorragie vaginale », elle venait d’accoucher
Pourtant, le cadavre d’un bébé sera bien retrouvé au domicile de la jeune fille.
Le parquet a ajouté que selon la mère de l’adolescente, cette dernière ignorait effectivement qu’elle attendait un enfant. On apprend de même que cette jeune fille, scolarisée, n’était suivie ni par les services sociaux, ni par un juge pour enfants.
Une enquête pour établir les circonstances des faits
Une enquête, confiée au commissariat de Soissons, a été ouverte dans le but de comprendre le déroulé précis des faits. « Nous sommes en train de déterminer les causes et les circonstances du décès du bébé avec une difficulté car, de par son état de choc important, la jeune fille a été hospitalisée en psychiatrie« , conclut le procureur.