Adam Lanza : Les nouvelles informations concernant le tueur de Newtown
Adam Lanza est une identité mondialement connue à cause de son acte odieux. Après avoir tué 20 enfants et 7 adultes, les enquêteurs tentent de comprendre cet être, mais son univers était complexe et il avait également pris ses précautions.
Adam Lanza était-il fou ? Il n’avait pas de maladies mentales et possédait une grande intelligence. Les enquêteurs estiment que ce jeune homme brillant en informatique avait préparé ce massacre. Ils restent convaincus qu’Adam Lanza n’a pas agi sans préparation. Aucune lettre d’adieu n’a été retrouvée sur lui ou dans sa maison. L’ordinateur aurait pu apporter des morceaux du puzzle, mais Adam avait soigneusement pris ses précautions en écrasant le disque dur. Les personnes qui ont défilé chez lui comme un plombier interrogé par le Sun indique que ce garçon avait une vie très étrange. Sa mère lui avait transmis la passion pour les armes, il les connaissait donc parfaitement. Celles qu’il l’a emmené avec lui lors de la fusillade de Newtown ne devaient pas être anodines. Il avait sûrement méticuleusement sélectionné celles qui causeraient le plus de dégâts. Dans sa chambre tapissée de posters de militaires, les enquêteurs ont découvert un univers atypique.
Un personnage complexe et terrifiant
Chacune des images mettait en avant une pièce de l’armée américaine des années 1940. Selon les dernières informations, Adam Lanza avait l’habitude de se promener chez lui vêtu d’un gilet par balle. Le jeune garçon âgé de 20 ans vivait donc dans un autre monde avec sa mère qui était considérée comme une survivaliste. Elle se préparait à la fin du monde et avait entreposé chez elle de la nourriture au cas où une catastrophe se produirait. Un psychologue avait également suivi en 2007 Adam Lanza, le professionnel devait l’aider à nouer des contacts avec ses camarades. Il ne présentait aucune forme de violence, ce qui rend son cas encore plus difficile à comprendre.
Sa silhouette est totalement différente des autres meurtriers. Les États-Unis et le monde entier ont été terrifiés par ce regard globuleux, froid, et même terrifiant. Adam Lanza maniait parfaitement les armes, car sa mère lui avait transmis sa passion. Ils allaient ensemble au stand de tir pour s’exercer. Contrairement à tous les jeunes d’aujourd’hui, il n’avait aucun profil Twitter ni Facebook. Ses voisins ne le voyaient jamais et il avait l’habitude de vivre dans une pièce sans fenêtre à l’étage inférieur d’une maison paisible de Newtown. Il était également un fan de jeux vidéo violents comme Warcraft III, Call of Duty… Adam Lanza reste aujourd’hui un mystère. Pourquoi a-t-il tué des enfants de 6 ans avec 11 balles ? Pourquoi le tueur s’est-il dirigé vers une école primaire ? Pourquoi a-t-il tué sa mère ? Même son père ne peut apporter aucune réponse.