Une abonnée Free Mobile remboursée d’une facture de plus de 1.000 euros
Après avoir reçu une facture excédant les 1.000 euros, une abonnée Free Mobile en a obtenu le remboursement intégral, l'opérateur ayant ainsi détecté un problème technique sur la ligne téléphonique de cette cliente.
Être abonné Free Mobile dans la principauté d’Andorre n’est pas forcément ce que les jeunes d’aujourd’hui désignerait tel un “bon plan”. En effet, il y a un maintenant un peu plus d’un mois, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir avait mis en lumière des “factures exorbitantes” pour certains clients de l’opérateur.
Une enquête où l’on apprenait notamment qu’“à 3 euros la minute d’appel, 9,60 euros le MMS et 16 euros le mégaoctet de data, Andorre est un paradis pour Free Mobile”. Annie, qui en est une abonnée, a récemment connu une telle mésaventure après être partie en randonnée avec des amies en septembre dernier au sein de la principauté.
Free Mobile : plus de 1.000 euros de facture pour 68 Mo Internet consommés
En rentrant chez elle, cette sexagénaire reçoit une facture qu’elle peine à croire. On lui demande ainsi de régler la somme de 1.122,45 euros, alors que sa consommation mobile apparaissait trop peu faible pour prédire une facture aussi élevée : “5 SMS envoyés, 1 MMS reçu et 68 mégaoctets consommés sur internet”.
Nos confrères de ladepeche.fr ajoutent qu’Annie avait tout de même reçu deux SMS d’avertissement. Le premier lui avait été envoyé après le dépassement de 40 euros de communications depuis Andorre, et le second après un dépassement de 50 euros. Ce dernier message la prévenait par ailleurs de la coupure prochaine de sa ligne.
Un problème technique inexplicable
Sauf que cette coupure n’est finalement jamais intervenue et qu’Annie ne s’en est pas vraiment souciée, ne manipulant que peu son téléphone. Un point ayant permis de demander l’annulation de la facture en question, indique UFC-Que Choisir. Free Mobile a donc remboursé à son abonnée la somme de 1.039 euros après avoir déduit le plancher de 50 euros.
Interrogé sur le sujet, l’opérateur a déclaré avoir détecté un problème technique sur la ligne téléphonique de cette cliente sans toutefois être en mesure de l’expliquer.