Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Ex-vedette de la télévision, Danièle Gilbert parle de sa « petite retraite »

Divertissement > Médias
Par Lionel Durel,  publié le 28 février 2019 à 10h05.

Ancienne présentatrice de TF1, Danièle Gilbert a évoqué dans 'Ici Paris' (actuellement en kiosque) son actuel niveau de vie, assez bas et voici pourquoi.

Veuve depuis quelques mois, Danièle Gilbert a été l’une des présentatrices préférées des Français notamment dans les années 80 avec l’émission « Midi Première », appréciée pour son sourire et son rire communicatif. Depuis son départ de la télévision, sa situation financière n’est pas celle espérée.

A l’époque, on était souvent payé en honoraires et on ne cotisait pas

Chez nos confrères, Danièle Gilbert explique : « Mes émissions repassent à la télé mais je ne touche aucun centime ! Je n’ai pas à me plaindre mais j’ai une petite retraite. A l’époque, on était souvent payé en honoraires et on ne cotisait pas… Mes émissions repassent souvent à la télé et je ne touche pas un centime de royalties ! Ce n’est pas grave, j’ai la santé et le ‘dieu argent’, ce n’est pas mon truc. Tous les jours j’ai des marques de sympathie et c’est ça ma richesse« , avoue Danièle Gilbert.

Mon mari me manque terriblement chaque jour

Le 31 octobre dernier, son mari est décédé, un choc pour Danièle Gilbert : « La disparition de Patrick, c’est très dur pour moi. Je m’en suis occupée jusqu’au bout. J’ai de l’énergie pour deux alors je lui en donnais. Mais il me manque terriblement chaque jour. Quand je pense à lui, c’est douloureux. Partir à 75 ans, c’est très jeune… J’ai beaucoup appris de lui, c’était un être exceptionnel.« 

Le Récap
  • A l’époque, on était souvent payé en honoraires et on ne cotisait pas
  • Mon mari me manque terriblement chaque jour
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -