Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Maine-et-Loire : un retraité vole involontairement une voiture sur un parking

Faits Divers > Loire > Maine-et-Loire
Par Gael Brulin,  publié le 24 septembre 2018 à 15h30.

Vendredi après-midi à Mazé, dans le Maine-et-Loire, un retraité a involontairement volé une voiture sur le parking d'un supermarché. Il l'avait en fait confondue avec la sienne, avant de se rendre compte de son erreur en constant l'absence de son chien à l'arrière.

L’intention malveillante n’était pas là, mais une personne en particulier aura tout de même connu une belle frayeur en ne retrouvant ainsi pas sa voiture garée. Les faits se sont produits vendredi après-midi à Mazé, commune du Maine-et-Loire.

Il est aux alentours de 15h30, relatent nos confrères des Nouvelles de Sablé, quand un retraité arrive en voiture au supermarché pour y retirer de l’argent. Il ressort ensuite du magasin et reprend la route. Quelques minutes plus tard, une femme sort à son tour du supermarché après y avoir fait ses courses. Et de constater que sa voiture n’est plus sur le parking.

Un retraité repart avec la voiture d’une femme venue faire ses courses

Devant cette interpellant absence, cette femme alerte les gendarmes. Ces derniers obtiennent l’accès aux caméras de surveillance, et les images ainsi visionnées de montrer un homme devant la voiture en question, quelques minutes plus tôt.

Il s’agit du retraité qui semble alors chercher ses clés, avant de remarquer qu’elles sont sur le contact du véhicule. Il quitte ensuite les lieux au volant de ce dernier.

Le détail du chien manquant

Mais le retraité va se rendre compte de lui-même que quelque chose ne va pas avec cette voiture.  Les militaires expliquent ainsi que « c’est quand il s’est rendu compte que son chien n’était pas sur la banquette arrière qu’il a compris qu’il s’était trompé de voiture… »

Et l’homme de rapidement revenir sur le parking pour y déposer la voiture qui n’était donc pas la sienne. Sa véritable propriétaire a donc visiblement pu repartir avec. Il ne nous est toutefois pas précisé si le retraité a quant à lui pu retrouver sa voiture ainsi que le chien laissé à l’intérieur.

Le Récap
  • Un retraité repart avec la voiture d’une femme venue faire ses courses
  • Le détail du chien manquant
En savoir plus
  • Saint-Etienne : Des couteaux dans le cartable d’un élève de 8 ans, une enseignante menacée
  • Loire : un enfant de 10 ans s’est suicidé
  • Saint-Etienne : un agent SNCF perd la vie après avoir bu un liquide trouvé en gare
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -