Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Laurent Ruquier rejoindra Les Grosses Têtes de RTL à la rentrée

Divertissement > Médias
Par Gael Brulin,  publié le 20 mars 2014 à 12h06.

C'est officiel, Laurent Ruquier prendra les rênes des Grosses Têtes de RTL à partir de la saison prochaine.

Philippe Bouvard semblait indéboulonnable de ses Grosses Têtes, 40 ans après avoir pris leur commandement sur RTL. Et pourtant, malgré ce succès de longévité, l’animateur bondissant cèdera sa place à la rentrée. Christopher Baldelli, président du directoire de RTL, a annoncé sur la radio un remplaçant de choix en la personne de Laurent Ruquier.

Ce fut « une décision difficile à prendre parce que Philippe Bouvard est un animateur hors catégorie, extraordinaire qui a fait durant près de 40 ans le succès et les beaux jours de RTL et de cette émission ». Un choix qui ne s’est pas fait « du jour au lendemain » et qui a motivé des discussions avec Philippe Bouvard, lequel est évidemment, on s’en doute,  » un peu triste » de ce départ.

Les Grosses Têtes : Laurent Ruquier, un digne successeur ?

Pour Christopher Baldelli, Laurent Ruquier apparaissait tel un candidat parfait : « c’est quelqu’un d’honnête, de travailleur, de très consciencieux dans son travail », en ajoutant que l’ancien animateur de L’Émission Pour Tous, de par son humour et sa capacité à « apprendre des choses », s’inscrit sans mal dans l’ADN des Grosses Têtes. En ce qui concerne Philippe Bouvard dont on ne se douterait pas qu’il a 84 ans, il n’est pas mis à la retraite pour autant, l’homme préparant actuellement un nouveau programme pour RTL.

Mais l’arrivée de Laurent Ruquier à la tête des Grosses Têtes sur RTL marque aussi son départ de chez Europe 1, après 15 ans de bons et loyaux services dans son émission quotidienne On va s’gêner.

Le Récap
  • Les Grosses Têtes : Laurent Ruquier, un digne successeur ?
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -