Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Frédéric Beigbeder souhaite devenir plus raisonnable pour vivre plus longtemps

Divertissement > Médias
Par Lionel Durel,  publié le 9 janvier 2018 à 8h45.

Invité par Yann Barthès hier dans l'émission "Quotidien" de TMC, l'écrivain et critique littéraire Frédéric Beigbeder s'est confié sur son rapport à la mort.

En promotion pour son dernier livre « La vie sans fin » aux éditions Grasset, dans lequel il parle de transhumanisme, un courant de pensée qui tend à repousser la mort en tentant via les nouvelles technologies d’améliorer l’être humain, le réalisateur a évoqué la mort.
Dans son livre, Frédéric Beigbeder commence par raconter : La vie est une hécatombe. 59 millions de morts par an. 1,9 par seconde « Avant je pensais à la mort une fois par jour. Depuis que j’ai franchi le cap du demi-siècle, j’y pense toutes les minutes« .

Il faut que je sois un peu plus raisonnable » pour vivre vieux »

C'est LA question du siècle : peut-on devenir immortel ? Ça s'appelle le transhumanisme, et c'est le thème du nouveau roman de Frédéric Beigbeder. On en parle dans la première partie de #Quotidien, dès 19H20, sur @TMCtv ! pic.twitter.com/kJ2h7vLueU

— Quotidien (@Qofficiel) January 8, 2018

Habitué aux fiestas et ses possibles dérives, Frédéric Beigbeder est conscient de ses excès et des méfaits sur son corps : « Il faut que je sois un peu plus raisonnable » pour vivre vieux » et le plus longtemps possible. Le déclic ? Sa fille qui lui a dit ‘Papa, je ne veux pas que tu meurs’. Je me dis que j’aimerais que ça dure le plus longtemps possible et je n’ai pas du tout envie qu’elle perde son père« .

Afin de vivre mieux, Frédéric Beigbeder a récemment définitivement quitté Paris pour s’installer à Guéthary dans les Pyrénées-Atlantiques (région Nouvelle-Aquitaine).

 

Le Récap
  • Il faut que je sois un peu plus raisonnable » pour vivre vieux »
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -