Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Blague sur les femmes battues : Tex réagit après sa mise à pied par France 2

Divertissement > Médias > France 2
Par Lionel Durel,  publié le 8 décembre 2017 à 18h40.

Invité sur C8 par Julien Courbet en début de mois dans l'émission "C’est que de la télé", le présentateur de l'émission "Les Z’amours" avait fait une blague "limite" sur les femmes battues.

Après sa devinette sur les femmes battues « Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois« , Tex était dans le viseur de la direction de France 2.

Cette sanction est disproportionnée

Mes excuses les plus sincères à toutes les personnes que ma blague a pu blesser. Je m'oppose fermement à toutes formes de violences faites aux Femmes.

— TEX Officiel (@TEXcomic) December 1, 2017

La sanction est donc tombée après notamment des plaintes auprès du CSA : Tex écope d’une « mise à pied disciplinaire », mais sans lui donner de date de retour à l’antenne. Interrogé par puremedias, l’animateur se dit surpris : « Cette sanction est disproportionnée pour une simple plaisanterie ! ».

Pourtant, une journée après son passage sur C8, Tex s’était excusé depuis son compte Twitter « Je présente les excuses les plus sincères à toutes les personnes que ma blague a pu blesser. Je m’oppose fermement à toutes formes de violences faites aux Femmes« .

Ce jour, Jean-Marc Morandini a joint France 2. La chaîne a répondu au présentateur de « Morandini Live » sur CNews : « Nous ne gérons pas le planning des tournages. Ces derniers sont mis en place par la société de production Sony« , se défend France Télévisions.

Alors que la parole des victimes de violence et de harcèlement se libère depuis quelques semaines, la blague de Tex était effectivement peut-être pas celle à faire actuellement…

Le Récap
  • Cette sanction est disproportionnée
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -